Le Paraguay prend une option

Vera, l'auteur du premier but paraguayen - -
Si le Free Stade Stadium de Bloemfontein était à moitié vide cet après-midi, ce n’était pas vraiment un hasard. La copie rendue par le Paraguay et la Slovaquie a donné raison aux absents. La faute aux hommes de Vladimir Weiss qui n’ont jamais réussi à se porter vers l’avant. Il n’en fallait pas plus pour mettre les Paraguayens sur le chemin du succès.
Avant la demi-heure de jeu, Lucas Barrios profite d’une mauvaise relance slovaque pour trouver dans la profondeur Enrique Verra. Le milieu de terrain de Quito trompe le gardien Jan Mucha d’un extérieur du pied droit (27e). Et puis plus rien. Le Paraguay gère parfaitement son avance face à une équipe apathique et sans idée. Carlos Riveros double la mise en toute fin de match (86e) pour les siens suite à un coup franc mal repoussé par la défense slovaque. L’ancien Lillois Robert Vittek tente, malgré tout, de secouer sa formation dans le temps additionnel. Mais sa frappe est repoussée par Justo Villar (90e+2).
La Slovaquie ne reviendra pas dans ce match. L’Albirroja décroche une victoire méritée. Les protégés de Gerardo Martino confirment après leur score nul enregistré lundi face à l’Italie (1-1). Avec 4 points, le Paraguay prend une option sur la qualification en huitièmes de finale avant d’affronter, jeudi, la Nouvelle-Zélande.