RMC Sport

Le Portugal s’est fait peur

Grâce à une victoire à l’arrachée sur la pelouse de l’Albanie (1-2), le Portugal s’est maintenu en vie dans les qualifications pour le Mondial 2010 (groupe 1).

Cela s’est joué à peu de choses. Mais le but victorieux de Bruno Alves, inscrit dans les derniers instants du temps additionnel (90e+3) a sorti le Portugal d’un bien vilain guêpier. Les hommes de Carlos Queiroz, qui visent désormais la place de deuxième, synonyme de barrages, ont relancé dans la douleur la machine à gagner, une machine un peu grippée ces derniers temps (une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches).

Pourtant, tout avait si bien commencé pour les Lusitaniens, qui avaient ouvert le score les premiers (Hugo Almeida, 27e). Mais les Portugais avaient à peine le temps de savourer ce but que les Albanais, par l’intermédiaire d’Erjon Bogdani, égalisaient (28e). Le Portugal compte désormais quatre points de retard sur la Hongrie, deuxième. La double confrontation à venir face aux Hongrois (septembre-octobre) sera donc décisive pour la bande à Cristiano Ronaldo en vue du Mondial 2010.

La rédaction