RMC Sport

Le Qatar veut le Mondial des clubs

Qatar 2022

Qatar 2022 - AFP

Après avoir obtenu l'organisation de la Coupe du monde 2022, le Qatar ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. L’émirat serait en effet en discussions avec la Fifa pour accueillir plusieurs compétitions majeures, dont la Coupe du monde des clubs.

Encore plus de foot au Qatar ? L’émirat, qui a déjà obtenu l’organisation du Mondial 2022, voudrait en effet aller plus loin dans l’accueil de compétitions. Le pays du Moyen-Orient serait en discussions avec la Fifa pour obtenir l’organisation de plusieurs compétitions majeures, dont la Coupe du monde des clubs. Cette dernière, qui a eu lieu dernièrement en décembre au Japon, avait déjà été accueillie aux Emirats arabes unis, à Abou Dabi précisément, en 2009 et 2010.

A voir >> Coupe du monde 2022 : la finale aura lieu le 18 décembre

Le Qatar veut rentabiliser ses infrastructures

Le Qatar se positionnerait également pour être l’hôte des Mondiaux U17 et U20, afin de rentabiliser au mieux les infrastructures qui ont été mises en place pour la Coupe du monde 2022 et qui ont coûté plus de 200 milliards de dollars (187 milliards d’euros). Mais l’émirat n’accueillera par la Coupe des confédérations en 2021, contrairement à ce qui se fait d’ordinaire. Un autre pays de la zone Asie devrait ainsi être désigné à sa place.

A lire aussi >> Coupe du monde 2022 : le Qatar dépense 500 millions de dollars... par semaine !