Les Belges font chanter "On s’en bat les couilles" à la foule, que nous réservent les Bleus ?

Quels Bleus prendront le micro sur les Champs-Elysées ? Au lendemain de leur sacre en Coupe du monde, le deuxième de l’histoire (1998, 2018), les joueurs de l’équipe de France vont défiler sur la plus belle avenue du monde dans un bus à impériale ce lundi (17h30-18h30).
Une magnifique occasion de communier avec la foule, de partager le bonheur qui se répond partout dans le pays depuis dimanche soir. Peut-être que les plus facétieux des Bleus se lanceront dans quelques chants ou slogans à reprendre par la foule…
A Bruxelles, dimanche, les Belges se sont bien amusés dans cet exercice. Troisièmes de la Coupe du monde, après leur défaite face aux Bleus en demi-finales (0-1) et leur victoire dans la petite finale contre l’Angleterre (2-0), ils sont apparus au balcon de l’Hôtel de Ville.
De Bruyne, comme à l’Euro 2016
Aux côtés d’Eden Hazard et Axel Witsel, qui semblent l’avoir un peu incité à le faire, Kevin De Bruyne a notamment moins crié "Je m’en bats les couilles". Sa célèbre réplique à l’Euro 2016, quand il lui avait été demandé son avis sur ce qu’il fallait à la Belgique pour être meilleure.
"Je m'en bats les couilles, tant qu'on gagne les quatre prochains matchs", avait répondu le milieu de terrain belge. Sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche, un autre joueur (Eden Hazard ?) a ensuite lancé le chant "S’en bat les couilles", repris par la foule massée au pied du balcon. Mythique !