RMC Sport

Les Bleus au crible

L'équipe de France

L'équipe de France - -

A l’exception d’Abou Diaby, les joueurs tricolores ont globalement déçu vendredi soir contre l’Uruguay (0-0).

Lloris (5)
Une soirée somme toute assez calme. Il a su se montrer décisif sur les frappes vicieuses de Diego Forlan en deux occasions (15e, 63e)

Sagna (5)
Peu d’erreurs. Un match sérieux même s’il n’a pas non plus été très souvent inquiété sur son côté. Il aurait peut être pu apporter davantage au niveau offensif vu l’indigence de Sidney Govou. Mais quand il l’a fait, ses initiatives étaient souvent constructives.

Gallas (5)
Il a parfois laissé trop d’espaces à Forlan lorsqu’il était à son marquage. Les crochets de l’attaquant uruguayen l’ont déstabilisé. Son expérience et sa fougue sont venus à sa rescousse. Mais vu son statut, il doit faire mieux à l’avenir.

Abidal (6)
Un match propre sur le plan défensif. Beaucoup de rigueur et d’instinct. Il est parvenu à maîtriser Forlan lorsqu’il se retrouvait face à lui. Du mieux globalement dans son entente avec Gallas.

Evra (6)
Nerveux en début de match, il est averti dès la 12e. Toujours intéressant dans la construction offensive du jeu. Il a également réalisé un match propre sur le plan défensif. Il reste une valeur sûre.

Toulalan (5)
Une première mi-temps assez neutre. Précieux dans la récupération, il a moins pesé qu’à l’accoutumée dans la construction du jeu. Lui aussi a fait preuve d’une nervosité inhabituelle.

Gourcuff (5)
Après avoir connu une entame timide, il a failli inscrire un somptueux but sur un diable de coup-franc à la 18e. Ses frappes lointaines ont souvent manqué le cadre. Ses coups-francs étaient intéressants. Mais globalement, il n’a pas su faire les bons choix dans la zone décisive. Remplacé par Malouda à la 75e.

Diaby (7)
La surprise du chef. Pour sa seconde titularisation en équipe de France, il n’a pas manqué de culot. Il a même été le meilleur Français sur le terrain. Son impact physique et ses facilités techniques ont donné un nouveau souffle à l’entrejeu des Bleus. Comment le sortir du onze de départ désormais ?

Govou (3)
Il manque le cadre à la 7e minute sur un service pourtant impeccable de Ribéry. Une action qui aurait pu faire basculer le match. Par la suite, il n’a pas souvent fait les bons choix dans ses actions de jeu. Il continue à décevoir. Remplacé par Gignac à la 85e.

Anelka (3)
Lui aussi déçoit toujours. Ses coéquipiers ont toujours du mal à le trouver. Est-ce de sa faute ? Le sélectionneur va devoir trancher. Remplacé par Henry à la 72e.

Ribéry (5)
Beaucoup de mouvement sur son côté gauche, même s’il en fait parfois un peu trop. Globalement, il peut et doit apporter plus à cette équipe, même s’il a peut être plus défendu qu’à l’habitude. Pour le moment, le vrai Ribéry n’est pas encore de retour.