Les Bleus se relancent contre la Serbie

- - -
Après un début de partie animé de la part des deux équipes, la France et la Serbie n'ont pas su poursuivre sur ce rythme, et se séparent à la pause sur un score nul et vierge.
Les Bleus devront ainsi attendre la 54e minute, pour que Thierry Henry libère le Stade de France en reprenant de l'extérieur du pied une remise parfaite de Govou (1-0).
Entré en jeu à la mi-temps à la place d’un Karim Benzema transparent, Nicolas Anelka double ensuite la mise d’une jolie frappe croisée, après un crochet qui a enrhumé deux défenseurs serbes (64e).
Un nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté
Et alors que les Bleus paraissaient sereins en cette fin de match, l’équipe de France concède bêtement un corner côté gauche, sur lequel Ivanovic vient réduire la marque d’une tête aux six mètres (2-1, 76e). L'équipe de France encaisse une nouvelle fois un but sur coup de pied arrêté !
La fin du match est tendue, mais les Bleus tiendront le score jusqu’au coup de sifflet final. Ouf… Avec cette victoire, l’équipe de France se relance dans la qualification à la Coupe du Monde 2010 (deuxième ex aequo du groupe), et offre par la même occasion un sursis à son sélectionneur Raymond Domenech.
« Domenech démission ! »
On aurait pu craindre que l’équipe de France ne soit sifflée après sa lourde défaite 3-1 en Autriche samedi dernier. En fait, seul Raymond Domenech a été la cible des tribunes à moitié vide du Stade de France. Conspué dès l'annonce de la composition des équipes, le sélectionneur des Bleus a ensuite dû subir des "Domenech démission !" scandés depuis les tribunes, et cela alors que l’équipe de France menait pourtant 1-0.