RMC Sport

Les Bleus vont devoir éviter une déculottée en Espagne

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football - -

L’équipe de France rencontre mardi soir à Madrid l’Espagne, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014.

Résister au milieu, en défense et savoir exploiter les rares opportunités : l'équipe de France va devoir faire preuve, mardi, d'une solidité sans faille pour éviter une déculottée en Espagne, ou ramener au moins un point qui aurait des allures d'exploit face aux champions du monde et d'Europe.

La France en outsider

Pour la rencontre de mardi, la liste des milieux espagnols donne le vertige et permet de mesurer la difficulté qui attend les Bleus à Madrid. Techniquement et collectivement, un monde sépare les deux équipes dans ce secteur et la mission assignée aux Français semble quasi-impossible.

Les Tricolores doivent donc s'attendre à courir derrière le ballon durant 90 minutes tout en tentant de boucher les espaces pour empêcher ces décalages meurtriers et les passes dans les intervalles que les Espagnols maîtrisent à la perfection.

Koscielny-Sakho au défi

les Espagnols n'auront pas trop de mal à assiéger la défense française. Pour la charnière Koscielny-Sakho, qui n'a qu'une rencontre internationale au compteur, le défi est immense, voire démesuré.

Même si les deux joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher contre le Japon (défaite 1-0 en amical, vendredi), le déplacement en Espagne apparaît comme un test ultime pour juger de leur capacité à hisser leur niveau sur le plan mondial.

Fabien Lefort et Jérôme Sillon avec AFP