RMC Sport

Les Gallois ne savent pas poser en équipe ! A moins que…

Les Gallois face à l'Autriche

Les Gallois face à l'Autriche - AFP

Face à l’Autriche puis à la Géorgie, les joueurs du pays de Galles ont posé de façon pas très homogène lors de la traditionnelle photo d’équipe. Ce qui pourrait ressembler à un « je m’en foutisme » généralisé cache en réalité une vieille tradition chez les Dragons qui consiste à pourrir le fameux cliché. Et tant pis si Gareth Bale ne veut pas l’avouer.

Quatre joueurs debout, sept accroupis… Non, vraiment, les Gallois ne savent pas poser en équipe. L’intrigante disposition des joueurs de Chris Coleman face aux photographes a été constatée samedi face à la Géorgie (1-1). Elle pourrait laisser penser que les Dragons se contre-fichent totalement de ce protocole.

Sauf que les partenaires de Gareth Bale avaient posé de la même façon trois jours plus tôt en Autriche (2-2). Et comme l’ont rappelé certains médias britanniques, ce manque d’homogénéité n’est pas nouveau puisqu’il remonte à plusieurs années en arrière, comme le démontrent certains clichés datant de 2002.

Vidéo>> Comment Gareth est devenu Bale

Bale : "Je ne vois pas de quoi vous parlez"

Les Gallois aimeraient-ils « pourrir » les photos d’équipe ? En marge des matches éliminatoires de la Coupe du monde 2018, certains journalistes ont tenté d’éclaircir ce mystère. Un échec. Gareth Bale n’a rien voulu lâcher. « Je ne vois pas de quoi vous parlez », a déclaré la star du Real Madrid. Et lorsqu’on lui suggéra que lui et ses partenaires étaient tout simplement mauvais pour se placer, le Gallois répondit : « Ça doit être ça oui. » Mais son sourire très, très coquin lors de cette conférence de presse ne trompait personne.

A lire aussi>> Mondial 2018 (éliminatoires) : l’Espagne en balade, le pays de Galles tranquille, l’Italie à l’expérience