Les Gallois ne savent pas poser en équipe ! A moins que…

Les Gallois face à l'Autriche - AFP
Quatre joueurs debout, sept accroupis… Non, vraiment, les Gallois ne savent pas poser en équipe. L’intrigante disposition des joueurs de Chris Coleman face aux photographes a été constatée samedi face à la Géorgie (1-1). Elle pourrait laisser penser que les Dragons se contre-fichent totalement de ce protocole.
Sauf que les partenaires de Gareth Bale avaient posé de la même façon trois jours plus tôt en Autriche (2-2). Et comme l’ont rappelé certains médias britanniques, ce manque d’homogénéité n’est pas nouveau puisqu’il remonte à plusieurs années en arrière, comme le démontrent certains clichés datant de 2002.
Vidéo>> Comment Gareth est devenu Bale
Bale : "Je ne vois pas de quoi vous parlez"
Les Gallois aimeraient-ils « pourrir » les photos d’équipe ? En marge des matches éliminatoires de la Coupe du monde 2018, certains journalistes ont tenté d’éclaircir ce mystère. Un échec. Gareth Bale n’a rien voulu lâcher. « Je ne vois pas de quoi vous parlez », a déclaré la star du Real Madrid. Et lorsqu’on lui suggéra que lui et ses partenaires étaient tout simplement mauvais pour se placer, le Gallois répondit : « Ça doit être ça oui. » Mais son sourire très, très coquin lors de cette conférence de presse ne trompait personne.