Les héros allemands de retour au pays

- - -
Il est sorti le premier, tout sourire, avec la Coupe du monde entre les mains. Peu après 10h, ce mardi, Philipp Lahm a descendu les marches de l’avion qui a ramené les héros au pays. Derrière le capitaine de l’Allemagne, Bastian Schweinsteiger, drapé dans un drapeau national, et tous les joueurs de la Mannschaft ont posé le pied sur le tarmac de l’aéroport de Berlin-Tegel.
Avec une bonne heure de retard. Des centaines de personnes les ont salués depuis les terrasses. Sous un soleil de saison, les hommes de Joachim Löw ont d’abord pris la pose pour le personnel de l’aéroport, qui a stoppé le travail quelques minutes pour les accueillir. Les champions du monde ont ensuite entamé leur tournée à bord d’un camion à impériale. Les joueurs allemands ont arpenté les rues de la capitale jusqu’à la Porte de Brandebourg, où des centaines de milliers de personnes les attendaient pour faire la fête.
La Porte de Brandebourg noire de monde

Certains fans se sont levés à l’aube pour traverser le pays afin d’être présents pour l’événement. D’autres ont même posé un jour de congé. Les drapeaux et les maillots de la Mannschaft sont partout près de la Porte de Brandebourg, noire de monde depuis le début de la matinée. Une immense clameur s’est élevée de la foule lorsque l’avion des champions du monde, customisé spécialement pour l’occasion, a survolé la place à basse altitude.
Sur la grande scène de la place de Brandebourg, Joachim Löw et son staff ont fait leur arrivée en premier. Par petits groupes, les joueurs ont suivi, vêtus d’un t-shirt noir et pour les plus fatigués, d’imposantes lunettes de soleil. « Nous sommes tous champions du monde », a lancé Löw. « Depuis que je suis enfant, j’en ai rêvé », a déclaré Lahm, qui a amené la Coupe du monde après une petite chorégraphie travaillée. Les joueurs ont aussi lancé plusieurs chants, dont un en hommage à Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la compétition (16 buts), repris par tout le public. De la danse, des chants, des grands sourires,…bref, une communion totale !


A lire aussi :
>> La presse mondiale salue la Mannschaft et son « Dieu » Götze >> Le nouveau maillot allemand en vente >> Kramer ne se rappelle de rien >> Khedira se rapproche d'Arsenal