RMC Sport

Les petites phrases sur RMC Sport (29/06)

-

- - -

Comme les cheveux sur la tête de Robben, la langue de bois n’a pas sa place sur RMC Sport. La preuve avec les meilleures sorties de l’émission, après les qualifications des Pays-Bas et de la Grèce, et à la veille de France-Nigéria.

Rolland Courbis

« Je suis content de n’être ni chilien, ni mexicain. Perdre sur des scénarios comme ça, ça fait mal à la tête. »

« Moi je ne suis pas aussi détendu que Daniel sur notre huitième contre le Nigéria. Pour moi, ce sera du 51-49. »

« Pogba est quand même plus talentueux que Sissoko, même s’il est inconstant. »

« Devant, ça me semble plus simple de commencer avec Giroud puis de faire entrer Griezmann, avec sa vivacité et sa vitalité, que de faire le contraire. »

Jannot Rességuié 

« Ce stade de Brasilia, de l’extérieur… qu’est-ce qu’il est laid ! »

Daniel Riolo

« J’ai trouvé les Mexicains bien meilleurs que les Hollandais. Ils sont surfaits, il n’y a pas de jeu. Ils n’attaquent même pas. Il y a juste Robben qui met le feu. »

« Les Mexicains leur ont donné le match en arrêtant de jouer. »

« Il faut creuser pour trouver des trucs positifs dans cette équipe batave. Ils se qualifient à l’arrache de chez l’arrache. »

« Je ne me souviens pas d’une équipe des Pays-Bas aussi faible. »

« Moi je ne vois ni comment ni pourquoi il faudrait s’inquiéter pour la France en huitième. »

Greg Coupet

« Si on estime qu’il faut avoir le ballon contre le Nigéria, je préfère débuter avec Pogba. Mais si on veut du défi physique, ou jouer plus en contre, Sissoko est une option. »

A lire aussi : 

- Le Costa Rica fait encore plus fort

- Les Pays-Bas font craquer le Mexique

- Nigéria : l'affaire des primes intriguent le monde

La rédaction