RMC Sport

Löw : «L’Espagne est la meilleure équipe du monde»

Joachim Löw

Joachim Löw - -

Joachim Löw était déçu mais pas abattu par la défaite de l’Allemagne face à l’Espagne en demi-finale du Mondial. Il reconnaissait la supériorité espagnole.

Joachim Löw, quel est votre sentiment après cette élimination (1-0) ?
Bien sûr que nous sommes déçus. Mais je félicite l'Espagne. Depuis 2 ans c'est la meilleure équipe. Dans la circulation du ballon ce sont les meilleurs. Ils méritaient la victoire. C'est dur de dire ce qu'on aurait du faire. On perdait le ballon tôt. C'était dur de le récupérer. L'Espagne est la meilleure équipe du monde. En 2008 ils ont gagné de manière convaincante. Il y a eu un peu de changement, mais je suis confiant pour eux avant la finale. Ils peuvent battre n importe qui. J'ai vu le visage des joueurs, j'ai vu à quel point ils étaient déçus. Je veux les féliciter pour ce qu'ils ont accompli. Mais on a encore un match !

Comment allez-vous aborder ce match pour la troisième place ?
On va aborder ce dernier match le plus sérieusement possible. Il n'y a pas de raisons d’être déçus plusieurs jours ! Si vous me demandez si je reste à la tête de l'équipe, je ne vous répondrai pas avant la fin du tournoi. Mais cette équipe démarre juste son développement. Elle a de l'avenir.

Comment expliquez-vous ce but de Puyol sur corner, pourtant pas un point fort des Espagnols ?
Un but sur coup de pied arrêté... On n'a pas anticipé. On doit aller pas à pas. L'équipe espagnole est juste magnifique avec des maîtres à jouer de Barcelone et Madrid. Ils sont extrêmement durs à battre. On n'a pas encaissé de but sur une phase de jeu "normale" mais l'Espagne méritait sa victoire. Un joueur suspendu pour un match ça arrive. Mais Muller était dangereux pour les défenses, il provoquait... Et nous ne l’avions pas ce soir.

Propos recueillis par Maxime Cogny à Durban