
Luis Fernandez : « Le collectif chilien plus fort que Neymar »

Luis Fernandez - -
Qui sera champion du monde ? Pas le Brésil ou l’Argentine entrevus lors des matches de poules , selon notre membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez. L’ancien international tricolore estime que les individualités, aussi fortes soient-elles comme Neymar ou Messi, ne suffiront pas à faire la différence. Et pense même que le collectif chilien est plus armé pour aller au bout.
« Sur ce que je vois depuis le début, j’ai l’impression que les équipes comme le Chili, les Pays-Bas et la France sur un plan physique et tactique, y compris dans le jeu, sont celles qui ont le mieux débuté le Mondial. Parce qu’elles arrivent à gagner grâce à des garçons qui sont aussi aidés par un collectif. Alors peut-être que Neymar ou Messi n’ont pas besoin d’un collectif mais Alexis Sanchez me fait une meilleure impression grâce à l’équipe du Chili ».
« Le Brésil aura enfin une véritable confrontation contre le Chili »
« Quels sont les deux favoris de cette compétition ? Ce sont bien le Brésil et l’Argentine ? Hier, les Brésiliens ont battu le Cameroun (3-1) parce que c’était le troisième match et que les Africains avaient la tête dans le sac et les Argentins ont eu toutes les peines du monde pour battre l’Iran (1-0) et la Bosnie (2-1). Certes, il y a Messi et Neymar mais leurs partenaires n’y sont pas ! En 1986, quand Maradona la gagne, il avait autour un collectif qui était bien physiquement.
Vous avez vu le spot des Chiliens par rapport aux mineurs qui étaient restés pendant plusieurs jours sous terre ? Il représente ce qu’ils ont vécu et je trouve que le message est fort. En huitièmes contre le Brésil, on va voir ce que valent les favoris. Parce que là, ils auront une véritable confrontation et en plus, avec les supporters du Chili qui sont présents en nombre, ce ne sera pas comme d’habitude dans le stade. »
Postez vos commentaires à cet édito de Luis Fernandez en cliquant ici.