RMC Sport

Maradona : «J'ai 23 titulaires»

Diego Maradona en profite pour tacler Michel Platini et Pele

Diego Maradona en profite pour tacler Michel Platini et Pele - -

"El pibe de oro" s'est présenté en conférence de presse de veille de match mercredi à Pretoria. Affable et disponible, Diego Maradona a encore régalé l'assistance de quelques perles dont il a le secret.

Diego quel est votre sentiment sur la Corée du Sud ?
On sait qu'ils jouent vite, qu'ils sont dangereux sur coups de pied arrêtés. On doit être très précis, on ne doit pas perdre de ballons bêtement. La différence entre la Corée et le Nigéria réside dans la force physique. Face aux Nigérians, on affronte un mur physique.

Lionel Messi est-il le même qu'à Barcelone ?
Oui, je le sens tellement serein et mature que je le vois bien dans ce Mondial. Contre le Nigéria, il s'est comporté comme un leader, un joueur charismatique avec ses partenaires. Pour moi, il est arrivé à la plénitude de ses moyens.

Higuain et Milito ont-ils une chance de débuter ?
Je vais te dire (droit dans les yeux du journaliste). Je peux mettre Agüero et Palermo aussi ensemble. Mais aussi Higuain et Milito... La différence entre ma première équipe et la deuxième est infime. Les deux ont des niveaux de martien. Les deux avec la même concentration. Les deux ne lâchent rien. Les titulaires comme les autres.

Michel Platini a déclaré que vous aviez plus le comportement d'un joueur que d'un entraîneur ?
Vous savez, je connais les Français, ils sont orgueilleux. Platini je ne le connais pas, c'est bonjour, bonsoir. Je ne lui accorde pas de crédit. C'est comme Pelé. Qu'il retourne au musée celui là !

Propos recueillis par Christophe Couvrat à Johannesburg