RMC Sport

Maradona : « Je n’ai pas à m’excuser »

Le sélectionneur argentin Diego Maradona, sous le coup d’une enquête de la FIFA pour des propos injurieux envers des journalistes, n’a pas l’intention de s’excuser.

Diego Maradona n’est pas prêt à faire amende honorable. C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur argentin à Radio Continental quelques heures après sa sortie contre les journalistes, à l’origine d’un scandale dans son pays et d’une enquête de la part de la FIFA.

« Je n'ai pas à m'excuser, j'ai juste voulu me défouler sur ceux qui avaient parlé et dit beaucoup de choses, a-t-il déclaré. Cela na va pas plus loin que ça. Je ne vais pas faire marche arrière. Chacun sait ce qu'il dit. Il me semble que beaucoup de journalistes souhaitaient que la sélection ne se qualifie pas pour le Mondial. Ceux qui ont parlé savent très bien que leur comportement était anti-argentin et ça, je ne le pardonne pas. La participation de l'Argentine au Mondial fait aussi leurs affaires. Si nous ne nous étions pas qualifiés, dix journalistes seulement auraient fait le déplacement. Maintenant, il va y en avoir un paquet. »

Pour rappel, à l’issue d’un succès en Uruguay (1-0) qui assurait la qualification de l’Argentine en Coupe du monde, le sélectionneur de l'Albiceleste avait déclaré en conférence de presse : « A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent et continuent à me sucer ! »

La rédaction