
Matuidi : « On a faim de victoires »

- - -
Blaise, ce match était moins facile que les précédents...
C’est le match où on a eu le moins de réussite. On s’est procuré pas mal d’occasions mais on est tombé aussi face à une équipe sud-américaine, et on voit qu’elles sont bel et bien là dans cette Coupe du monde. L’Equateur a joué son va-tout jusqu’au bout. Mais dans l’ensemble, on peut être satisfait de nos prestations, de nos trois matches. On est content. On a rempli la mission, qui n’était pas facile au départ. Il fallait aller chercher les victoires, ce qu’on a fait dans les deux premiers matches. Aujourd’hui, on a essayé et on n’a malheureusement pas réussi mais on reste content d’avoir terminé premier du groupe.
Se qualifier même dans ces conditions, c'est une grosse satisfaction ?
On est très heureux. Il y avait beaucoup de satisfaction et de sourires dans le vestiaire. Maintenant, on a faim de victoires et envie de faire quelque chose de bien dans cette compétition. Le prochain match face au Nigeria ne sera pas facile. Mais on a démontré depuis le début que cette équipe avait une âme et un état d’esprit irréprochable. Pour faire de belles choses, il va falloir garder cela.
Un mot sur le Nigeria justement ?
C’est une équipe africaine avec des attaquants très rapides et un milieu de terrain costaud. Ils ont essayé de tenir tête à l’Argentine et ils ont réussi à lui marquer deux buts. Ce huitième de finale ne sera pas facile, on le sait, mais désormais ce sont des matches à élimination directe donc il n’y a pas de calcul à faire. Il faut jouer pour gagner.
A lire aussi :
>> Equateur-France : le strict minimum pour les Bleus >> Equateur-France : les notes des Bleus >> Riolo : "Place vite à une nouvelle aventure"