RMC Sport

Meunier après France-Belgique: "Au PSG, on m’a dit qu’on méritait de gagner"

Eternel humour (ou "seum") belge… près de deux mois après le sacre de l’équipe de France en Coupe du monde, les Diables Rouges n’ont toujours pas digéré cette défaite face aux Bleus en demi-finale (1-0). Dans un entretien accordé au journal Le Soir, Thomas Meunier taille une nouvelle fois le jeu des hommes de Didier Deschamps.

Près de deux mois se sont écoulés mais la pilule n’est visiblement pas encore passée… Tandis que l'équipe de France célébrait son titre de championne du monde avec le public du Stade de France dimanche soir, la Belgique rumine encore cette défaite contre les Bleus en demi-finale (1-0) de la Coupe du monde.

Un but de Samuel Umtiti avait offert aux hommes de Didier Deschamps une qualification pour la finale... et plongé les Diables Rouges dans la déprime autant que dans la rancoeur. Dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir ce mardi, Thomas Meunier revient sur cet épisode. Et sur ce qu'il considère comme une injustice. 

"Parfois dans la salle de kiné, on me dit que c'est uniquement pour les champions du monde"

Au Paris Saint-Germain, cela chambre parfois... mais cela soutient aussi. "Les cinq premières personnes croisées à la reprise des entraînements du PSG m'ont dit qu'on méritait de gagner, assure le latéral belge. (...) Après, parfois, dans la salle de kiné, on me lance: 'ce n'est que pour les champions du monde ici', mais cela reste bon enfant." On serait tentés de miser sur Presnel Kimpembe...

"On pensait que la France allait sortir davantage"

Thomas Meunier en a surtout remis une couche sur le style de jeu des Bleus. Ou plutôt leur non-style. "C'était très frustrant de jouer face à eux, ajoute l'ancien joueur de Bruges. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or sur le terrain, il n'y en avait qu'une désireuse de développer un jeu offensif et d'apporter de l'intensité et du spectacle. (...) On ne s'attendait pas spécialement à ce type de jeu. On pensait que la France allait sortir davantage." Thomas Meunier était suspendu pour la rencontre. Allez, un but en petite finale contre les Anglais, c'est sympa aussi hein!

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef