RMC Sport

Belgique: Mertens se déboîte l’épaule… en tirant un coup franc

placeholder video
Lors de la victoire de la Belgique en Ecosse (4-0), vendredi, Dries Mertens s'est déboîté l'épaule en tirant simplement un coup franc. Avant de la remettre en place seul, sans même sortir du terrain.

En s’imposant 4-0 en amical sur la pelouse de l’Ecosse, vendredi soir, la Belgique a plutôt bien réussi sa rentrée post-Mondial. Mais son attaquant Dries Mertens a lui vécu un match un peu étrange, comme le rapporte la Dernière Heure.

Alors que le joueur de Naples venait de tirer un coup-franc à la 7e minute, sans que personne ne vienne à son contact, celui-ci s’est soudainement mis à grimacer.

Un incident sans conséquence

Pourquoi? Parce que Mertens s’est tout simplement déboîté l’épaule en frappant la balle. Ce qu’a ensuite confirmé l’intéressé au quotidien belge: "C’était très bizarre, mais oui, mon épaule s’est déboîtée quand j’ai frappé", a confié le Diable, qui se l’est remise en place tout seul après quelques secondes, pour terminer la première période sans aucune intervention médicale.

D’après la DH, Mertens a d’ailleurs participé à l’entrainement de samedi, et s’est même rendu en salle de musculation. Un dur, un vrai.

CC