RMC Sport

Miralem Pjanic : « On espère éviter la France »

-

- - -

Le jeune milieu lyonnais estime que la France serait l’adversaire le plus compliqué pour la Bosnie en barrages pour le Mondial 2010.

Miralem Pjanic, la Bosnie est officiellement barragiste depuis samedi et un succès en Estonie (2-0)…
Ça fait plaisir pour ce pays très fier. On a fait de très bons matchs pendant les qualifications. Mais on veut vraiment aller plus loin désormais et passer les barrages pour aller à la Coupe du monde.

Quels sont les qualités de votre équipe ?
Notre sélection est encore jeune mais on a vraiment une attaque et un milieu de haut niveau. Le meilleur joueur est Misimovic, le n°10 de Wolfsburg. Il fait presque tout. Salihovic est aussi très bon sur son côté gauche, comme Rahimic à la récupération. La défense s’améliore elle de matchs en matchs grâce à Spahic et Muratovic, qui sont très costauds. Il y a un bon mélange de jeunes et de vieux, qui fonctionne très bien.

Que vous apporte votre sélectionneur Miroslav Blazevic ?
Je n’ai jamais vu un entraîneur capable de motiver autant ses joueurs avant un match. Il est proche de ses joueurs et ne doute de personne, ce qui nous donne une force supplémentaire. Comme lui, on n’a peur de personne pour les barrages.

Avez-vous une préférence concernant votre adversaire ?
On espère éviter la France. C’est une équipe trop forte pour être en barrages. Ce sera très dur pour n’importe quelle équipe de jouer chez nous mais on connait la qualité des Français. Si on tombe sur eux, on jouera quand même notre chance à fond.

La rédaction-Larqué Foot