Mondial 2014 : Quel gardien pour la Roja ?

Iker Casillas et Victor Valdés - -
Iker Casillas, Victor Valdés, Pepe Reina ? Vicente Del Bosque a le choix. Alors que la Coupe des Confédérations débute en fin de semaine, le sélectionneur de la Roja n’a toujours pas choisi son portier numéro un. Selon le site internet espagnol AS, Iker Casillas est le chouchou des internautes pour occuper la cage espagnole avec 51,9% des suffrages, devant Victor Valdés (44,7%) et Pepe Reina (3,4%). Ce samedi face à Haiti, c’est bel et bien le gardien du Real Madrid qui a gardé les buts des champions du monde en titre pendant 45 minutes avant de céder sa place à Pepe Reina, peu convaincant. Un turn-over qui devrait continuer puisque l’ancien entraîneur du Besiktas a prévu de titulariser ce mardi, lors du match amical face à l’Irlande à New-York, Victor Valdés, le portier du FC Barcelone.
Malgré quatre mois sans jouer avec le Real Madrid, Iker Casillas a quand même été sélectionné par Vicente Del Bosque qui l’a toujours défendu. Selon nos informations, le natif de Mostoles est ravi de revenir avec l’équipe double championne d’Europe en titre. Même s’il n’est pas titulaire, le capitaine de l’Espagne ne prendrait pas cette décision comme un camouflet voire un drame. En quête de confiance, « San Iker » espère retrouver le plaisir d’être sur un terrain de football, lui qui a été cantonné au banc de touche avec José Mourinho.
Un duel Casillas - Valdés
Selon toute vraisemblance, la place de numéro 1 dans les buts espagnols se joue entre Victor Valdés et Iker Casillas. Ce dernier entretient d’excellents rapports avec tous ses partenaires. Tous ou presque. Toujours selon nos informations, le gardien du Real Madrid n’adresserait plus la parole à Alvaro Arbeloa, son coéquipier en club. De son côté, Victor Valdés a réalisé une saison fantastique avec le FC Barcelone. Pisté par Monaco, Valdés, en fin de contrat en 2014 avec le Barça, est une solution plausible pour Del Bosque.
Quoi qu’il en soit, l’Espagne bénéficie de trois gardiens de très haut niveau. « Les trois sont très bien, a affirmé le sélectionneur espagnol en conférence de presse à la veille du match contre l’Eire. Il est certain que je ne vais pas me tromper. » Une indication suffisante pour évoquer le futur portier de la Roja. Alors qui de Casillas, Valdés voire Reina gardera les buts des leaders du classement FIFA ? A un an de la Coupe du monde, le suspense reste entier…
A lire aussi :
<< Pelé pour lancer les festivités à un an de la Coupe du monde
<< Equipe de France, la grande inquiétude
<< Louvel : « Nous aurions dû faire une révolution en 2010 »