RMC Sport

Mondial 2018: Eriksen prend feu et qualifie le Danemark

-

- - -

Vainqueur en Irlande ce mardi (5-1), le Danemark a validé avec la manière sa qualification pour le Mondial 2018, porté par un Eriksen des grands soirs.

Dans une position loin d'être favorable après le 0-0 du barrage aller à Copenhague, le Danemark a finalement assuré sa qualification pour le Mondial russe en Irlande ce mardi (5-1). Malgré un but précoce de Duffy (5e), qui leur laissait présager une soirée cauchemar, les Danois ont réussi à faire voler en éclat le mur vert, emmenés par un Eriksen immense.

>> Mondial 2018 (barrages): l’Irlande frustre le Danemark

11 buts en 11 matchs

Le milieu de terrain des Spurs, à qui le costume de sauveur va particulièrement bien, a rajouté trois bijoux à sa ligne de statistique déjà impressionnante dans ces qualifications. Buteur huit fois en dix rencontres du groupe E, il a mis l'Irlande au tapis de trois frappes imparables. Deux lucarnes parfaites et un enroulé élégant (32e, 63e, 74e) pour clore l'affaire avec l'art et la manière, avant le penalty anecdotique de Bendtner (90e).

Le défi qui attendait le Danemark était grand, mais avec un Eriksen de cette taille, ce n'était presque qu'une formalité. Il sera bien au Mondial et on ne peut que s'en réjouir pour le spectacle.

Eriksen première

Eriksen deuxième

Eriksen troisième

Vidéo - Le XI des absents au Mondial 2018

A.T.