RMC Sport

Mondial 2018: l'Allemagne récupère Neuer mais coule en Autriche

-

- - -

Les champions du monde allemands ont perdu en Autriche en match de préparation à la Coupe du monde (2-1), et ce malgré le premier match de Manuel Neuer depuis huit mois. A deux semaines du rendez-vous russe, les Allemands sèment le doute.

Certes, l'Allemagne était privée de plusieurs de ses cadres. Mais une défaite ne fait jamais du bien dans les têtes. Et le revers subi en Allemagne ce samedi (2-1) n'a rien de rassurant. Au Wörthersee Stadion de Klagenfurt, les hommes de Joachim Löw ont montré un visage franchement inquiétant. Manuel Neuer a pourtant rejoué, une première après huit mois d'absence pour blessure.

Sans ses cadres, l'Allemagne patine

Le coup d'envoi a été retardé à cause de la pluie, mais la Nationalmannschaft a frappé la première grâce à une belle frappe enroulée de Mesut Özil (11e), qui a profité d'une erreur du gardien autrichien. Mais en seconde période, Martin Hinterreger (53e) et Alessandro Schöpf (69e) ont concrétisé une période de nette domination de l'Autriche, qui s'est finalement offert sa première victoire sur l'Allemagne depuis 1986.

Les absences de Jérôme Boateng, Mats Hummels, Toni Kroos et Thomas Müller ont pesé lourd. Cette défaite confirme un enseignement tiré après la défaite face au Brésil (0-1) en mars: sans ses joueurs majeurs, l'Allemagne n'est plus la même équipe. En attendant le dernier match amical face à l'Arabie saoudite le 8 juin, Joachim Löw doit donner sa liste définitive des 23 pour la Coupe du monde. Et il doit trancher avec Manuel Neuer; le sélectionneur devrait se décider dimanche, après une analyse du match et une ultime conversation avec le gardien.

VIDEO >>

N.B avec AFP