Mondial 2018 : l'Espagne a pris le temps mais elle a dominé l'Albanie (2-0)

- - -
[90e+3]
ET C'EST FINI au stade Loro Borici. Victoire logique de l'Espagne, qui s'impose grâce à des buts de Costa et Nolito face à l'Albanie (2-0). Ce résultat permet aux hommes de Lopetegui de s'emparer de la 1ère place du groupe G, avec le même nombre de points que l'Italie, victorieuse sur le fil de la Macédoine (3-2).
[90+1]
L'ITALIE MARQUE ENCORE ! 3-2 pour la Squadra Azzurra, grâce à un doublé d'Immobile.
[90']
Silva au coup franc. Sa frappe passe largement au-dessus du mur de Berisha et de la cage du portier albanais.
[88']
Le rythme du match est au point mort. Il ne se passe plus rien entre les deux formations. L'Albanie a clairement hâte de finir la rencontre.
[85']
En revanche, l'Espagne aura un peu moins le sourire en fin de match. L'Italie a égalisé face à la Macédoine (2-2).
[83']
Des nouvelles de l'Albanie ? Oui ? Non ? Allez, oui, comme ça on vous cale LA stat de la soirée. Après 83 minutes de jeu, l'Albanie n'a tiré qu'une seule fois au but. Et n'a pas cadré (faut pas abuser non plus)
[81']
Bon, on ne sait pas si c'est grave mais Ramos quitte ses camarades à dix minutes de la fin du match. C'est Iñigo Martinez qui le remplace.
[80']
Après un choc aérien, Sergio Ramos retombe mal et semble s'être blessé. On va surveiller ça.
[78']
Iniesta cède sa place à Isco. Côté albanais, Xhaka avait été remplacé quelques minutes plus tôt (75e). A noter et c'est important : il PLEUT au-dessus du stade. Et il pleut fort.
[76']
On est entré dans le dernier quart d'heure de la partie. Le résultat est acquis pour les Espagnols, sauf retournement de situation bien sûr. Mais celui-là, franchement, on a du mal à le voir venir.
[73']
Les Albanais ont pris un coup derrière la tête, c'est évident. La hargne et la rigueur vues en première période chez les joueurs de De Biasi ont été abandonnées depuis le retour des vestiaires.
[71']
Moins de vingt minutes encore à jouer
[68']
On salue quand même le coaching de Lopetegui, qui a fait entrer un Nolito en jambes pour enfoncer le clou. On voit mal comment l'Albanie pourrait finir la rencontre sans en encaisser au moins un autre but.
[67']
L'Espagne hérite, pour le moment, de la tête du groupe G.
[65']
La soirée est parfaite pour la Roja puisque dans le même temps, la Macédoine a pris les commandes de son match face à l'Italie. La Squadra Azzurra est menée 2-1, elle qui menait pourtant 0-1.
[63']
Le joueur de Manchester City était entré en jeu quatre minutes auparavant. Il est à la conclusion d'une offensive côté gauche, après avoir dribblé Roshi dans la surface et tromper Berisha du pied droit. 2-0, la messe est dite cette fois.
[62']
NOLITOOOOO ! L'ESPAGNE FAIT LE BREAK. 2-0 POUR LA ROJA !
[60']
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'Espagne prend même la première place du groupe G, grâce à l'égalisation de la Macédoine (1-1) !
[58']
Premier changement pour l'Espagne : Vitolo cède sa place à Nolito.
[56']
La Roja profite d'une erreur de Berisha, qui relance dans l'axe et trouve... Busquets. Ce dernier trouve Silva, qui n'a plus qu'à décaler en retrait Diego Costa pour l'ouverture du score. On va guetter la réaction des locaux et de leur gardien, jusque-là irréprochable et auteur d'une énorme erreur.
[55']
ET LE VOILA LE BUT ESPAGNOL ! Il est signé Diego Costa !
[52']
50 minutes de jeu et toujours pas de but. On sent poindre un peu d'impatience dans les rangs espagnols.
[50']
SILVAAAAA ! Le joueur de Manchester City se crée tout seul une situation de but mais sa frappe file bien à côté du cadre de Berisha.
[47']
Corner en faveur de l'Espagne. Piqué est trouvé au point de penalty mais sa tête, cadrée, manque de puissance et n'inquiète pas Berisha.
[47']
Ramos rate son contrôle devant sa surface et Aliji manque d'en profiter pour filer au but. Le défenseur du Real Madrid est réactif et se rattrape tout de suite.
[46']
Lenjani a cédé sa place côté albanais à Aliji. Pas de changements dans les rangs espagnols. On repart avec le même onze.
[46']
C'EST REPARTI !
[MT]
MI-TEMPS au stade Loro Boriçi et surprise : malgré une domination nette et sans partage, l'Espagne est accrochée par l'Albanie (0-0). Autant la faute à un déchet technique important qu'à un Etrit Berisha autoritaire dans son but. Conséquence : l'Albanie conserve la 1ère place du groupe G et ses deux points d'avance sur la Roja.
[45']
Agolli écope d'un carton jaune côté albanais. On va jouer un petit peu plus qu'une minute dans ce temps additionnel.
[45']
Une minute de temps additionnel. Le Rennais Lenjani est au sol après un contact avec Vitolo.
[43']
La Roja pousse fort en cette fin de première période. Monreal centre devant le but, Iniesta l'imite dans la foulée, puis Thiago tente sa chance des 20 mètres et à chaque fois, un crampon albanais repousse le danger. Un vrai mur on vous a dit.
[40']
Encore cinq minutes à jouer dans cette première période et l'Albanie tient toujours l'Espagne en échec.
[38']
L'Espagne continue à confisquer la balle
[35']
ROSHI ! Il est là le premier tir albanais. A la 35e minute de jeu... alerté sur le côté droit de la surface, ce dernier tente sa chance et le ballon va mourir dans le petit filet extérieur de De Gea.
[34']
Les Espagnols déjouent un peu. Alors qu'ils ont bien construit aux abords de la surface, les joueurs de Lopetegui manquent complètement leur dernière passe et plombent eux-mêmes leurs offensives. Gare à ne pas se précipiter côté espagnol !
[32']
COOOSTTTTA ! Le buteur espagnol insiste et est à la réception d'un joli centre dans la surface de Ramos. Mais Diego Costa manque complètement sa tête.
[30']
On a atteint la demi-heure de jeu. Grosse domination espagnole et toujours pas de but pour les partenaires d'Iniesta, qui commencent à se frustrer. VITOLO dans la surface... non, l'avant-centre de Chelsea était hors-jeu.
[28']
On commence à sentir de l'agacement chez les joueurs espagnols. Là, c'est Koke qui commet une faute un peu bête à l'entrée de la surface adverse.
[27']
Les Rouges arrivent enfin à sortir le ballon au-delà de la ligne médiane. Roshi est même parfaitement décalé pour un centre mais Piqué, dans les airs, veille et repousse le danger.
[26']
Sur un dégagement albanais, Thiago se met à la faute sur Hysaj. Le joueur du Bayern Munich écope de la première biscotte du match.
[24']
Le coup de pied de coin ne donne rien. Et on repart sur une session de passes côté Roja.
[23']
Nouveau corner en faveur des Espagnols, qui dominent encore et toujours. Tiens, une petite stat : 0, c'est le nombre de frappes des joueurs albanais après 23 minutes de jeu.
[22']
Ballon perdu par Iniesta. Ça arrive mais comme c'est très rare, on se devait de le signaler. L'Albanie va pouvoir souffler un petit peu.
[20']
L'Espagne récite son football mais bute pour le moment sur un très bon Berisha. L'Albanie ne voit plus le jour et n'arrive même plus à ressortir le ballon de sa moitié de terrain.
[18']
KOKE ? C'est au-dessus ! Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid a été servi en retrait sur corner par Silva. Sa reprise instantanée du droit s'envole dans le ciel albanais.
[17']
BERISHA ENCORE ! Décidément, le portier albanais fait le boulot et magnifiquement dans ce début de match. Il a de nouveau la main ferme sur une frappe enroulée aux 20 mètres de Vitolo, qui venait conclure un superbe mouvement collectif.
[15']
La possession de balle est largement en faveur de la Roja, qui écarte inlassablement les lignes adverses. Pour l'instant, côté albanais, ça tient.
[13']
Le match s'emballe. Tant mieux. La domination espagnole est totale mais les hommes de Giovanni de Biasi restent tout de même menaçants : deux minutes avant l'occasion de Koke, Piqué avait dû dégager de la tête un ballon chaud convoité par Balaj.
[11']
OUH LA PARADE DE BERISHA ! Sur une attaque placée dans la surface, Koke bénéficie d'une jolie talonnade de Costa pour se présenter face au portier albanais. Son tir en extension est repoussé d'un réflexe par Berisha.
[8']
OUH PIQUE ! Le défenseur central de la Roja est à la réception du coup franc de Koke et voit sa frappe flirter avec le cadre adverse. Plus de peur que de mal pour les Albanais : il y avait de toute façon faute de la part du Barcelonais.
[6']
Piqué se chauffe déjà sur un coup franc avec un joueur albanais. Le défenseur du FC Barcelone tente visiblement d'entrer dans son match.
[4']
Pas de rythme pour le moment
On ne va pas dire que l'on s'ennuie ferme. Après tout, on ne joue que depuis 4 minutes, hein...
[3']
Lopetegui a innové
Oui, le sélectionneur a choisi de faire évoluer son équipe en 3-4-3, avec Monreal associé à Ramos et Piqué en défense centrale. Du coup, les Espagnols, peu habitués à ce système de jeu, font tourner le ballon pour le moment.
[1']
L'Espagne face à un bus ?
C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur albanais en conférence de presse, souhaitant opposer un véritable rideau de fer à la sélection espagnole. En réalité, son équipe évolue en 4-3-3, avec le frère du Gunner Granit Xhaka, Taulant, en sentinelle devant la défense.
[20h45]
Et c'est parti !
On a démarré à l'heure cette rencontre. Le coup d'envoi vient d'être sifflé par l'arbitre néerlandais Bas Niljhuis.
[20h43]
Place aux hymnes
D'abord celui de la Roja, qui se déplace ce soir en terre albanaise puis, dans la foulée, celle des partenaires du Rennais Lenjani, de retour comme titulaire.
[20h39]
La compo de l'Espagne
[20h37]
La compo de l'Albanie
[20h34]
Ce match oppose le 1er au 3e du groupe G. Et le premier de cette poule n’est pas celui que l’on croit : avant cette 3e journée des éliminatoires de la zone Europe, ce sont les Albanais qui dominent ce groupe, après ses succès contre la Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (2-0). La Roja, elle, s’était largement imposée contre le Liechtenstein (8-0) avant de faire match nul en Italie (1-1).
[20h32]
Bonjour à tous et à toutes...
... et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en live-texte intégral la rencontre Albanie-Espagne, comptant pour les éliminatoires (zone Europe) du Mondial 2018.