RMC Sport

Mondial 2018: L’Espagne et l’Italie ne se lâchent pas

-

- - AFP

Trois groupes disputaient leur 5e journée des qualifications pour le Mondial 2018 ce vendredi. Dans la poule G, l’Espagne et l’Italie ont gagné contre Israël (4-1) et l’Albanie (2-0) et se partagent la tête du classement. Belle opération aussi à signaler pour la Croatie dans la poule I. Retrouvez tous les résultats de la soirée.

Groupe D : la Serbie reprend les commandes

Menée très rapidement en Géorgie après une bourde de Kolarov, la Serbie a su inverser le score pour prendre trois points importants dans l’optique d’une qualification directe pour la Russie (3-1). Cette victoire permet aux coéquipiers d’Ivanovic de reprendre la tête du groupe D à égalité avec l’Irlande, tenue en échec par le Pays de Galles (0-0). Dans la dernière rencontre, l’Autriche s’est replacée à quatre points du duo de tête avec un succès contre la Moldavie (2-0) sur des buts de Sabitzer et Harnik.

A lire aussi >> Luxembourg-France: la compo probable des Bleus avec Mendy et Giroud

Groupe G : Espagne et Italie enchaînent

Opposée à Israël, l’Espagne a connu quelques frayeurs défensivement, mais a surtout déroulé offensivement (4-1) avec des buts de David Silva, Vitolo, Diego Costa et Isco. Toujours invaincue dans ce groupe G, la Roja n’a pu distancer l’Italie, victorieuse dans le même temps de l’Albanie (2-0) grâce à des réalisations de De Rossi (penalty) et Immobile. A noter la courte interruption de la rencontre pour des jets de fumigènes sur la pelouse de la part des supporters albanais en seconde période. Espagnols et Italiens comptent 13 points, tandis que bien plus bas la Macédoine a obtenu son premier succès de sa campagne qualificative contre le Liechtenstein (3-0).

A lire aussi >> Equipe de France: pourquoi le match face au Luxembourg est plus important que celui contre l’Espagne

Groupe I : belle opération de la Croatie, l’Islande se replace

Dans un duel de haut de tableau entre la Croatie et l’Ukraine, la nation des Balkans s’est révélée la plus efficace avec une courte victoire (1-0) sur un but de Kalinic. Une victoire qui permet à Modric et ses coéquipiers de conforter leur avance dans le groupe I, et de compter trois points de plus que l’Islande au classement. La belle surprise de l’Euro 2016 a peiné pour vaincre au Kosovo (1-2), sur des buts de Sigurdarson et Sigurdsson, mais se replace donc idéalement dans la course à la qualification. Un peu plus tôt, la Turquie avait battu la Finlande (2-0), avec un doublé de Cenk Tosun, pour revenir à deux points de l’Islande, à égalité avec l’Ukraine.

A lire aussi >> Luxembourg-France à guichets fermés et les Bleus joueront… en blanc

D.W