RMC Sport

Mondial 2018: la Suède l'annonce, Zlatan Ibrahimovic n'en sera pas

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet). La fédération suédoise de football l'a annoncé dans un communiqué jeudi.

"Si je veux, j’y serai", affirmait Zlatan Ibrahimovic d’un ton péremptoire lors d’une conférence de presse avec les Los Angeles Galaxy, à la fin du mois de mars. "Laissons les ronger leur frein, ils discutent entre eux pour savoir si je dois y être ou pas, parce qu’ils disent avoir une bonne équipe, mais jusqu’à présent, ils n’ont rien gagné et moi je sais comment gagner", ajoutait l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, sûr de son fait. Résultat des courses, il n'y sera pas.

Ibrahimovic "ne veut pas revenir"

La fédération suédoise et le joueur en ont décidé ainsi. "J'ai parlé avec Zlatan mardi, il m'a annoncé qu'il n'avait pas changé d'avis pour la sélection: il ne veut pas revenir", a déclaré Lars Richt le directeur national, dans un communiqué. "Pour les mêmes raisons que lors des précédents rassemblements, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas dans le groupe pour la Coupe du monde qui sera annoncé le 15 mai", a précisé la fédération suédoise de football.

QM