RMC Sport

Mondial 2018: les Brésiliens sont "les prochains champions du monde" annoncent les Autrichiens

Stefan Lainer poursuit Willian

Stefan Lainer poursuit Willian - @AFP

Laminés par le Brésil (3-0) ce dimanche, les Autrichiens sont sortis de leur match impressionnés par l’adversaire auriverde qu'ils voient même triompher lors de la Coupe du monde en Russie.

Vainqueurs de l’Autriche avec un écart très net (3-0) au tableau d’affichage, les Brésiliens n’ont pas tout réussi dimanche. Suffisamment cependant pour effrayer la concurrence et impressionner la victime du jour. "Ils étaient non seulement les plus forts mais ils sont aussi juste avant le Mondial, à leur plus haut niveau, juge Franco Foda, le sélectionneur de l’Autriche. Quand c’est nécessaire, ils sont tous repliés sur l’arrière, à dix, et quand ils ont la balle, ça part à toute vitesse avec quatre, cinq joueurs à l’offensive."

"Ce sont les prochains champions du monde"

Hésitants en première période, gênés par la demi-heure de pressing autrichien, les Brésiliens ont haussé le ton en seconde période. Pour son premier match en tant que titulaire depuis son retour de blessure, Neymar a régalé avec une action fantastique pour inscrire le deuxième but de la Seleçao (63e). L’attaquant du Paris Saint-Germain a mystifié Dragovic d’une roulette et glissé le ballon entre les jambes du gardien autrichien.

Associé à une sélection en grande partie renouvelée sous le mandat de Tite, le talent de Neymar peut pleinement s’exprimer et hisser le Brésil parmi les favoris du Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet). Mieux, pour Marko Arnautovic, le milieu offensif de la sélection autrichienne, "ce sont les prochains champions du monde". Et le joueur de West Ham sait de quoi il parle, il a battu le champion sortant allemand (2-1) la semaine passée.

VIDEO. Coupe du monde : Le passeport du supporter, sésame indispensable pour assister aux matches !

Avec AFP