RMC Sport

Mondial 2018: les Pays-Bas talonnent les Bleus

-

- - AFP

Les Pays-Bas se sont imposés a      u Luxembourg ce dimanche en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (1-3). Les Oranje reprennent la 2e place du groupe A devant la Suède. Juste derrière l’équipe de France.

Ce n’est pas la plus belle victoire de leur histoire. Mais les Pays-Bas s’en contenteront largement. Après avoir été accrochés une bonne partie de la rencontre, les Oranje se sont imposés sur la pelouse du Luxembourg, ce dimanche, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (1-3). Arjen Robben (36e) et Memphis Depay, auteur d’un doublé (58e, 84e) ont assuré une précieuse victoire à leur équipe. Maxime Chanot avait égalisé sur penalty (44e). A noter l’entrée en jeu de Vincent Thill, le prodige du FC Metz (16 ans).

>> Vidéo - France-Suède : dans l'intimité du vestiaire des Bleus après la victoire

La Bulgarie bat la Biélorussie

Grâce à ce succès, les Néerlandais reprennent la 2e place du groupe A à la Suède (à la différence de buts). Et reviennent à 3 points de l’équipe de France. Dans l’autre rencontre de la poule, la Bulgarie a battu la Biélorussie (1-0) grâce à un but d’Ivelin Popov (10e).

>> Tous les résultats des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

Les autres résultats

Hongrie-Andorre : 4-0
Suisse-Iles Féroé : 2-0
Chypre-Gibraltar : 3-1

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport