RMC Sport

Mondial U17: les Bleuets poursuivent leur sans-faute

Odsonne Edouard félicité par Nicolas Janvier

Odsonne Edouard félicité par Nicolas Janvier - AFP

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17, l’équipe de France s’est largement imposée face à la Syrie (4-0), ce dimanche à Concepción (Chili). Les Bleuets attendent désormais l’identité de leur adversaire au prochain tour.

L’équipe de France a signé sa troisième victoire en autant de matches, ce dimanche face à la Syrie (4-0) lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Bleuets, sacrés champions d’Europe l’été derniers, ont vite pris les devants grâce à des buts du Rennais Nicolas Janvier (22e, 46e), du Parisien Odsonne Edouard (32e) et du Lorientais Alexis Clause-Maurice (66e).

Prochain match jeudi

Les hommes de Jean-Claude Giuntini assurent la première place du groupe F et attendent désormais de connaitre l’identité de leur futur adversaire en huitièmes de finale. Ils seront fixés dans les prochaines heures puisque le groupe E donnera son dénouement. Les jeunes Français affronteront le deuxième de ce groupe qui sera la Russie, l’Afrique du Sud, le Costa Rica ou la Corée du Nord. Une chose est sûre, ils disputeront leur prochain match jeudi.