RMC Sport

Mondial U20 : Les Bleuets accrochés

Yaya Sanogo

Yaya Sanogo - -

Fatiguée et empruntée dans le jeu, l’équipe de France des -20 ans a concédé le match nul face aux Etats-Unis (0-0), ce lundi pour le deuxième match de la Coupe du monde en Turquie. Malgré un Yaya Sanogo et un Alphonse Aréola excellents, les Français devront montrer un autre visage face à l’Espagne jeudi pour assurer leur qualification en 1/8e de finale.

Après leur succès fringuant face au Ghana ce vendredi, l’équipe de France des -20 ans devait assurer face aux Etats-Unis. Raté. A la suite d’une première mi-temps médiocre, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont jamais réussi à faire la différence. Dominateurs dans le jeu, les Français se sont appuyés sur un milieu de terrain performant avec une paire PogbaKondogbia, excellente. Mais, malgré une possession de balle largement à leur avantage (61%), l’équipe de France a souvent fait preuve de suffisance et de maladresse dans le dernier ballon.

Et les Américains ? Les hommes de Tab Ramos se sont battus jusqu’au bout. Avec succès. Les Bleus ont commis beaucoup trop de déchets techniques qui rappellent les maux entrevus face au Ghana, ce vendredi. Une équipe de France qui n’a pas maîtrisé son sujet à l’image des invectives envoyées entre Pierre Mankowski et Paul Pogba, son capitaine.

Sanogo buteur, Pogba suspendu face à l’Espagne

Avant le match face à l’Espagne ce jeudi, les Bleuets pensaient se rassurer à la suite d’une deuxième période clairement meilleure. Du mieux à l’image de Yaya Sanogo, buteur sur pénalty (1-0,46e) dès le retour des vestiaires. Le neo-Gunner inscrit son deuxième but en deux matchs dans cette Coupe du monde. Mais, à force de reculer, ce qui devait arriver arriva. Le premier avertissement intervient à la 65e minute. Heureusement, Areola sort le pénalty de Gil. Le deuxième avertissement a été fatal. A la suite d’un coup franc mal renvoyé par la défense française, Cuevas reprend de volée devant un parterre de jambes (1-1, 85e). « Les joueurs sont très déçus voire même abattus, confie Pierre Mankowski à l'issue de la rencontre. Nous avons effectué un non-match alors que celui-ci aurait pu être à notre portée. »

Deuxièmes avec 4 points avant le match de l’Espagne ce dimanche face au Ghana (20h, heure française), les Bleuets sont en danger « Il va falloir avoir une autre envie face à l’Espagne, reconnait Yaya Sanogo. On aurait dû mieux jouer. Les Etats-Unis étaient bien en place. Ils nous ont bien maîtrisés. » A noter que Paul Pogba sera suspendu face à la Roja en raison d’un deuxième carton jaune. Portés par leurs stars Jesé (Real Madrid) et Deulofeu (FC Barcelone), les Ibériques attendent les Tricolores de pied ferme. L’équipe de France des -20ans n’a pas rassuré. Bien au contraire.

A lire aussi :

<< PSG - Blanc va-t-il tout changer ?

<< Guardiola : « Le Bayern, c’est un cadeau »

<< Mercato : Les rumeurs étrangères du 24 juin

Xavier Martel avec MBo, à Istanbul