RMC Sport

Mondial U20 - Les Bleus sont lancés

La joie de Sanogo et Kondogbia

La joie de Sanogo et Kondogbia - -

Logique vainqueur du Ghana (3-1) ce vendredi à Istanbul pour son entrée en lice, l’équipe de France des -20 ans a bien débuté sa Coupe du monde. Prochain rendez-vous dans ce groupe A, lundi, face aux Etats-Unis.

Les Bleus ont eu raison de ne pas s’affoler. Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des moins de 20 ans, ce vendredi à Istanbul (Turquie), l’équipe de France n’a pas manqué son premier rendez-vous face à Ghana. Grâce à des réalisations signées Geoffrey Kondogbia (65e), Yaya Sanogo (68e) et Jean-Christophe Bahebeck (79e) contre une réalisation de Richmond Boakye pour le Ghana, elle s’est logiquement imposée (3-1) et s’est donc bien lancée dans un groupe A où elle devra aussi affronter les Etats-Unis (lundi à 17h), puis l’Espagne (le 27 à 19h).

Kondogbia buteur et passeur

Ces Bleus-là ont donc montré qu’ils savaient patienter. En mode diesel, les joueurs de Pierre Mankowski ont eu besoin d’une grosse mi-temps pour prendre véritablement le dessus sur une formation ghanéenne limitée. A l’image d’un premier avertissement reçu par le capitaine Paul Pogba (37e), les Tricolores ont longtemps semblé crispés par l’enjeu et maladroits jusqu’au but de la libération de Geoffrey Kondogbia, inscrit de la tête après une longue touche de Digne. Une réalisation qui a donc le grand mérite de décrisper le camp français puisque dans la foulée, le buteur se transforme en passeur et offre à Yaya Sanogo un deuxième but qui met les Tricolores à l’abri. Jean-Christophe Bahebeck, bien lancé par Axel Ngando triplera la mise avant que le Ghanéen Boakye ne réduise le score. Anecdotique. L’équipe de France peut être satisfaite de sa copie. Place aux Etats-Unis lundi.

A lire aussi :

Des Bleus taille patron

Pogba : « Je dois montrer l’exemple »

Coupet : « Blanc saura imposer son aura sans problème »