RMC Sport

Mondial U20 : Revivez la finale France-Uruguay

Paul Pogba

Paul Pogba - -

L’équipe de France a décroché ce samedi le premier titre mondial de son histoire. Vainqueurs aux tirs au but (0-0, 4 tab à 1), les partenaires de Paul Pogba sont champions du monde !
Félicitations aux U20 champion du monde #CDMU20 #fff #13juillet2013 . Bravo ⚽
Félicitation a l'équipe de france d -20 ans champion du Monde Paul Pogba tres grand joueur Areola grand gardien
— Mamadou Niang (@mamadniang11) July 13, 2013
Bravo aux bleus et a Pierre Mankowski ! Le coach qui m'a lancé en professionnel en 1996 !!
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) July 13, 2013

Les Bleuets champions du monde !

C’est fait ! L’équipe de France des moins de 20 ans a battu l'Uruguay aux tirs au but (0-0, 4 tab à 1). Les Bleuets glanent pour la première fois de son histoire la Coupe du monde de cette catégorie d’âge. Ils peuvent dire un grand merci à Alphonse Aréola, homme du match et auteur de deux arrêts lors de cette séance de tirs au but. Phénoménal !

4-1 !

C'est fini !!! Dimitri Foulquier donne la victoire à l'équipe de France des moins de 20 ans. Les Bleuets sont champions du monde pour la première fois de leur Histoire !

3-1 !

L'Uruguay donne un petit espoir...

3-0 !

Axel Ngando frappe fort. Un gaucher à gauche. C'est pur, c'est au fond.

Fabuleux Aréola

De Arrascaeta manque sa frappe. Alphonse Aréola part sur sa droite et repousse le tir. C'est superbe.

2-0 !

Avec beaucoup de sang-froid, Jordan Veretout prend à contre-pied De Amores. Deux à zéro pour les Bleuets.

L'arrêt d'Aréola !

Trop confiant, Vélazquez manque sa tentative. Aréola est énorme !

1-0 !

Premier à s'élancer, Paul Pogba marque son tir au but sans trembler.

120e minute : C'est fini !

La décision se fera aux tirs au but. Qui de la France ou de l'Uruguay sera champion du monde ? Réponse dans quelques minutes.

115e minute : Blessure de Digne

Touché pendant la deuxième période, Lucas Digne doit laisser sa place à Pierre-Yves Polomat. Un coup dur pour les Bleuets.

112e minute : Bosetti ressort

Dur dur pour Alexy Bosetti. Mécontent de sa performance, Pierre Mankowski décide de sortir le Niçois. Il aura joué 45 minutes au total.

108e minute : Un rêve pour Pogba

Capitaine des Bleuets, Paul Pogba rêve de soulever la Coupe du monde. Une envie partagée par tous ses partenaires.

106e minute : C'est reparti

L'équipe de France des moins de 20 ans a quinze minutes pour devenir championne du monde !

Mi-temps : France -Uruguay (0-0)

Le titre de champion du monde va se jouer dans les 15 prochaines minutes. Si aucun but n'est marqué, la décision sera aux tirs au but.

105e minute : 20 601 spectateurs assistent à la finale

L'Uruguay et la France vont devoir se départager en prolongation, ce samedi lors de la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Une rencontre qui se déroule à la Türk Telecom Arena devant 20 601 spectateurs. Les Bleus tenteront de bénéficier de l’appui de ce public lors des 15 minutes supplémentaires pour décrocher le premier titre mondial de leur histoire chez les moins de 20 ans.

101e minute : L'occasion pour les Bleuets

Après une bonne passe de Pogba dans l'intervalle, Florian Thauvin récupère le ballon. Malheureusement, l'ancien bastiais ajuste mal sa passe pour Bosetti. Quel dommage.

95e minute : Aréola attentif

Arrascaeta effectue une très bonne rentrée pour la Céleste. Après avoir effacé Kondogbia, sa frappe est cadrée mais Alphonse Aréola est bien concentré et capte le cuir.

91e minute : C'est reparti

Les deux formations vont jouer 30 minutes supplémentaires au Türk Telekom Arena d'Istanbul.

Fin du temps règlementaire : France - Uruguay (0-0)

L'équipe de France et l'Uruguay n'ont pas réussi à se départager. Les vingt-deux acteurs devront disputer une prolongation voire les tirs au but.

91e minute : Au tour de Sanogo

Alors que la défense de la Celeste ne parvient pas à se dégager, le néo-Gunner Yaya Sanogo en profite. Malheureusement pour lui, sa frappe est dévissée.

86e minute : Bosetti tente sa chance

De Amores a la main chaude ce soir. Dans les six mètres, Alexy Bosetti tente une frappe. Même s'il est gêné, son tir est cadré. Le gardien uruguayen repousse.

85e minute : Quelle frappe de Veretout !

A la suite d'une passe en retrait de Dimitri Foulquier, Jordan Veretout déclenche une frappe merveilleuse. De Amores réalise un arrêt tout aussi magnifique.

80e minute : Aréola exceptionnel !

Sur une passe sublime de De Arrascaeta dans l'intervalle, Avenatti se présente seul face à Aréola. Le portier du PSG réalise une magnifique sortie. Quel parade !

77e minute : Le parcours des Bleus

Avant ce 13 juillet, l'équipe de France des moins de 20 ans a bataillé pour accéder à la finale de la Coupe du monde. Du Ghana à l'Uruguay, voici le parcours des Bleuets.

73e minute : Bosetti tente sa chance

Après un bon débordement de Florian Thauvin sur le côté gauche, Alexy Bosetti tente une reprise de volée difficile. Sa tentative s'envole largement au-dessus des buts de De Amores.

67e minute : Aréola mis à contribution

Seul aux 30 mètres, Rodriguez tente sa chance. Alphonse Aréola se couche tranquillement.

62e minute : Le claquage de Bahebeck

Touché à l'arrière de la cuisse, Jean-Christophe Bahebeck est obligé de laisser sa place au Niçois, Alexy Bosetti.

59e minute : La finale en direct sur RMC

Dans l'Intégrale Sport, retrouvez les moments forts de cette finale. C'est ici.

54e minute : La France n'y arrive toujours pas

Malgré le retour aux vestiaires, les coéquipiers de Kurt Zouma sont toujours autant empruntés dans le jeu. Pour le moment, les Bleus ne sont pas au niveau d'une finale de Coupe du monde.

49e minute : 8 tirs à 6

Non, ce n'est pas la France qui a frappé le plus de fois dans cette première période. Sur six frappes, les Bleuets ont cadré à trois reprises soit un ratio de 50%.

46e minute : C'est reparti

Aucun changement pour les deux formations au retour des vestiaires.

Mi-temps : France - Uruguay (0-0)

C'est la mi-temps au Türk Telekom Arena. Les Bleuets ne se sont pas procurés la moindre occasion franche. La finale de la Coupe du monde est loin d'être gagnée pour les hommes de Pierre Mankowski.

43e minute : L'occasion pour l'Uruguay

Sur un cafouillage dans la surface, Rodriguez est à deux doigts de tromper le portier français. Heureusement, la défense est vigilante et concède un corner. Un moindre mal.

42e minute : Frayeur pour les Bleuets

Sur une accélération de Lopez, ce dernier frappe de toutes ses forces. Son tir puissant passe à côté des buts d'Alphonse Aréola qui va pouvoir se dégager.

37e minute : La possession de balle est française

Plus présente au milieu du terrain et dans les duels, l'équipe de France possède une possession de balle plus importante que l'Uruguay. 63% contre 37%

34e minute : Les Bleuets sont mieux

Après 30 premières minutes compliquées, les coéquipiers de Lucas Digne sont plus percutants sur le plan offensif. Ils commencent à dominer ce match.

30e minute : Frappe de Thauvin

Opposé à deux défenseurs, Florian Thauvin arrive à se sortir du marquage. Sa frappe est cadrée mais Silva repousse en corner.

26e minute : L'Uruguay solide

Sans se presser dans le jeu, les Uruguayens mettent en place leur jeu. Comme leurs aînés, la Celeste se montre rugueuse sur l'homme et très présente dans les duels.

23e minute : Que sont devenus les champions du monde 2001 ?

Il y a douze ans, l'équipe de France des moins de 17 ans avait été sacrée championne du monde. Mais que sont-ils devenus ? C'est ici.

20e minute : La parade d'Areola !

A la sutie d'une grosse erreur de Sarr dans la surface, Lopez en profite. Sa tentative est cadrée mais Alphonse Aréola repousse le tir à bout portant.

16e minute : La France dominée

Empruntés dans le jeu, les Tricolores n'arrivent pas à combiner. La défense des Bleuets est sollicitée dans ce premier quart d'heure.

13e minute : Thauvin tente sa chance

Passé sur le côté gauche, Florian Thauvin entre dans la surface et frappe. La frappe du Lillois passe largement au-dessus.

8e minute : Paul Pogba montre la voie

Le capitaine des Bleuets montre le chemin à ses partenaires. Après une perte de balle au milieu de terrain des Uruguayens, le joueur de la Juventus enroule sa frappe. Celle-ci est cadrée mais De Amores bloque le cuir.

4e minute : Premier arrêt pour Areola

A la suite d'une belle frappe de Giménez, le troisième gardien de but du Paris Saint-Germain se couche parfaitement. Une intervention sans souci.

3e minute : Les Bleuets timides

L'équipe de France des moins de 20 ans se heurte pour le moment au pressing haut des Uruguayens. Les Bleuets ne parviennent pas à se montrer dangereux.

20h00 : C'est parti

C'est parti pour les Bleuets. Ce sont eux qui ont donné le coup d'envoi.

19h54 : Les Uruguayens font du bruit à Istanbul

Une centaine de supporters de l'Uruguay sont présents à Istanbul pour soutenir l'équipe sud-américaine. Les gardiens de l'Equipe de France sont donc rentrés sur la pelouse sous quelques sifflets.

19h53 : Deschamps, Le Graet et Sagnol sont au stade.

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët est arrivé au Türk Telekom Arena d'Istanbul en compagnie du sélectionneur de l'Equipe de France A, Didier Deschamps et du responsable des sélections de jeunes, Willy Sagnol.

19h52 : Les compositions de France-Uruguay

L'équipe de France des moins de 20 ans affronte l’Uruguay ce samedi à Istanbul en finale de la Coupe du monde (20h). L'occasion unique pour les partenaires de Paul Pogba d'écrire l'une des plus belles pages du foot français. Pour l’occasion, Pierre Mankowski a décidé d’aligner une composition d’équipe classique, avec Sarr à la place d’Umtiti, suspendu.

France : Areola - Foulquier, Zouma, Sarr, Digne – Veretout, Pogba (cap), Kondogbia – Bahebeck, Thauvin, Sanogo

Uruguay : De Amores - Velazquez, Silva (cap), Pais, Cristoforo, Lopez, Laxalt, Gino, Rodriguez - Giménez, Avenatti

19h50 : Bonsoir à tous…

… et merci de nous rejoindre pour suivre en direct la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans entre la France et l’Uruguay. Une rencontre qui peut permettre aux joueurs de Pierre Mankowski d’offrir au football tricolore son premier titre planétaire dans cette catégorie d’âge.

Xavier Martel