RMC Sport

Nassim Akrour : « Ça va être dur de calmer les esprits »

-

- - -

Ancien international algérien (18 sélections, 6 buts), l'attaquant grenoblois Nassim Akrour fait confiance aux Fennecs pour décrocher leur qualification au Mondial contre l’Egypte, mercredi à Khartoum, mais craint de nouveaux incidents.

Nassim Akrour, comment avez-vous vécu les violences qui ont entouré Egypte-Algérie (2-0), samedi ?
Quand les Egyptiens sont venus à Alger, ils ont été accueillis avec des fleurs et toute la sécurité possible. Ça été tout le contraire au Caire. C’est malheureux de voir de telles images, un bus caillassé et deux-trois joueurs blessés à la tête. Le football, ce n’est pas ça.

Avez-vous été en contacts avec certains joueurs de la sélection depuis ces événements ?
Non, pas du tout. Je sais que c’est difficile en ce moment. Ce n’est pas le moment de parler et je préfère qu’ils soient concentrés sur leur match.

Les pensez-vous capable de relever le challenge de mercredi ?
J’espère bien parce que c’est sur terrain neutre. Ils sont capables de les battre au Soudan comme ils l’avaient fait à Alger (3-1) au match aller. Jouer après avoir reçu des pierres en Egypte, c’est évidemment compliqué, surtout si peu de temps après. On peut avoir du mal à se concentrer, à évacuer la pression. J’espère qu’ils vont être forts dans la tête parce que c’est là que ça va se jouer. En dehors de ça, il y aura toujours des débordements, c’est sûr.

L’important semble aujourd’hui d’appeler au calme…
C’est sûr mais ça va dur de calmer les esprits. 20 000 Algériens vont faire le déplacement et ça va être tendu. J’espère que, sur le terrain, ce sera un match comme un autre. C’est une finale pour aller à la Coupe du monde et il faut que ça reste une fête.

La rédaction-Luis Attaque