Nigeria - Odemwingie : « Les Bleus nous ressemblent »

Ogenyi Onazi et Peter Odemwingie - -
Peter Odemwingie, que pouvez-vous nous dire de l'équipe de France ?
On connait toute l’équipe, tous les joueurs. Ça peut être un point positif pour nous. On aurait pu tomber contre une équipe d’Amérique latine. Avec l’aide de leurs supporters, elles se sont presque toutes qualifiées pour les 8es de finale. Du coup, c’est peut-être plus facile de jouer contre la France que contre une équipe d’Amérique latine.
Mettez-vous la France parmi les favoris de cette Coupe du monde ?
Ils ont bien joué, marqué beaucoup de buts. Devant, il y a des beaux mouvements avec des joueurs rapides. La défense est solide. Cette équipe nous ressemble. Nous aussi, on a une bonne défense, des joueurs rapides devant, un bon gardien (Vincent Enyeama). Ce sera un match intéressant.
Pour vous, ce sera donc du 50-50 ?
Oui, il n’y aura pas de favori. L’équipe qui voudra le plus la victoire l’emportera.
Malgré la défaite, le Nigeria a-t-il disputé son meilleur de la Coupe du monde mercredi contre l'Argentine ?
Oui, les joueurs m’ont dit ça. Ils le pensent. On a perdu et on n’est pas content de perdre. 2-2 aurait été un meilleur résultat. Mais le plus important, c’est qu’on s’est qualifié, on a bien joué. Physiquement, j’ai été impressionné par notre performance. C’est la clé pour avoir des victoires dans cette Coupe du monde. Comme il fait un peu chaud, les équipes qui afficheront une bonne condition physique pourront aller loin dans cette compétition.
Quels sont les joueurs de l'équipe de France avec lesquels vous êtes toujours en contact ?
Les Lillois bien sûr ! Yohan (Cabaye, actuellement au PSG), Debuchy (à Newcastle). Quand je joue contre Newcastle, on échange quelques mots. Vincent (Enyeama, le gardien du Losc) m’a transmis deux grosses bises de Lille, des supporters, des gens au club. J’ai été content bien sûr (il éclate de rire).