RMC Sport

Norvège-Angleterre en direct: Nette victoire pour les Anglaises

-

- - -

Début des quarts de finale de la Coupe du monde 2019 ce jeudi (21h) au Stade Océane au Havre. L'Angleterre et la Norvège s'affrontent pour une place dans le dernier carré, match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

[FDM]

L’Angleterre est la première nation qualifiée pour les demi-finales de cette Coupe du monde 2019 ! Dès la 3e, Jill Scott a surgi et rapidement lancé son équipe. Sérieuses et appliquées, les Anglaises grâce à Ellen White (40e) ont rapidement été à l’abri dans ce match. Lucy Bronze, la joueuse de ce match indéniablement, a conclu une magnifique combinaison sur coup-franc d’une grosse frappe pour le troisième but (57e). Parris aurait pu parachever cette belle victoire mais elle a loupé son pénalty (83e). L’Angleterre attend désormais son adversaire pour les demi-finales. Ce sera soit la France soit les Etats-Unis qui se défieront ce vendredi (21h) au Parc des Princes.

[90']

Rentrée en jeu, Stanway dévisse une frappe alors qu'elle s'est procurée une situation intéressante. 5 minutes de temps additionnel.

[88']

Encore quelques minutes mais l'intensité du match est retombée, l'Angleterre file aisément vers les demi-finales.

[83']

Nikita Parris loupe son pénalty, elle tire très fort à droite mais Hjelmset se détend parfaitement. LA gardienne sauve l'honneur.

[82']

Pénalty pour l'Angleterre ! Hougton la capitaine est poussée dans la surface.

[80']

La Norvège va être éliminée de la Coupe du monde mais ne participera pas non plus aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 si le score en reste là. On sent la fatigue dans les deux équipes, l'Angleterre peut gérer son avantage de trois buts.

[72']

Utland, avec une jolie talonnade, dévie une frappe à l'extérieur de la surface mais ça file à côté du poteau. Entrée en jeu, Utland apporte à la Norvège mais un peu trop tard.

[65']

Maladresse défensive de l'Angleterre, qui oblige la gardienne à une mauvaise sortie. utland, excentrée, a l'occasion d'inscrire un but mais Houghton sauve son équipe.

[63']

La Norvège a la tête sous l'eau, l'Angleterre file en demi-finales pour l'instant. Elles auront l'avantage d'attendre leur adversaire, ce sera soit la France soit les Etats-Unis.

[57']

BUT !!!

La combinaison de l'Angleterre qui fait mouche ! 3-0 ! Lucy Bronze sur un coup-franc, reçoit la balle et envoie une frappe bien lourde au fond des filets, totalement esseulée à l'entrée de la surface de la réparation !

[53']

La Norvège donne l'impression d'être revenue avec de meilleures intentions en ce début de seconde période. Mais la défense anglaise est solide.

[47']

Première action de la Norvège sur un centre de Herlovsen pour Graham Hansen qui se retrouve face au but mais loupe son tir.

[46']

C'est reparti ici au Havre, la Norvège va devoir se ressaisir alors que l'Angleterre mène 2-0.

[MT]

Grâce à Jill Scott (3e) et Ellen White (40e), l'Angleterre a déjà fait un grand pas vers les demi-finales à la mi-temps ! La Norvège est dominée et aurait même pu concéder plusieurs buts de plus.

[45']

Oh le raté de Jill Scott, sur un centre qui arrive au second poteau, l'Anglaise n'arrive pas à reprendre le ballon. Du bout du pied, le ballon finit à côté de la cage. C'était déjà le but du KO.

[40']

BUT !!!

Sur un débordement de Bronze, Nikita Parris récupère puis fait une excellente passe pour Ellen White, qui n'a plus qu'à conclure dans un but vide ! La domination anglaise se concrétise, 2-0.

[38']

Tête de Parris sur un centre, la gardienne repousse en corner. Qui ne donne rien. Toujours 1-0 pour l'Angleterre.

[35']

Oh la frayeur pour Bardsley, la gardienne anglaise se rate totalement sur une passe en retrait de l'une de ses coéquipières et Hansen tente d'en profiter. Heureusement pour Bardsley, plus de peur que de mal, cela ne donne rien.

[28']

L'Angleterre a failli à nouveau inscrire un deuxième but mais Ellen White tape le poteau avec sa reprise de volée sur une belle passe ! La Norvège est toujours en vie mais cela fait deux fois que l'équipe passe tout proche de la correctionnelle.

[21']

Le mauvais choix de Nikita Parris, qui crochète à merveille dans la défense mais sa frappe est totalement ratée ! Elle loupe le break.

[20']

La partie s'équilibre entre les deux équipes même si les actions manquent depuis quelques minutes. Le match est parti sur un bon rythme.

[14']

David Beckham, ancien coéquipier de Phil Neville, le sélectionneur de l'Angleterre, affiche un large sourire au Stade Océane. Ce début de match est dominé par les Anglaises, plus tranchantes offensivement.

[7']

La Norvège obtient un premier corner, le début de match est très difficile avec l'Angleterre qui a déjà conclu sur son premier temps fort. Le ballon revient enfin à la Norvège, qui tente de construire.

[3']

BUT !!!

Jill Scott surgit déjà, premier but sur un centre de Bronze où Ellen White se rate mais Scott veille et trompe déjà la défense adverse ! 1-0 pour l'Angleterre. Entame idéale pour les Anglaises.

[1']

C'est parti au Havre au Stade Océane pour cette affiche entre l'Angleterre et la Norvège !

[20h43]

La Norvège est venue à bout de l'Australie lors des huitièmes aux tirs au but (1-1 ap, 4 tab à 3). Deuxième du groupe A derrière la France, la Norvège retrouve l'Angleterre, sérieux outsider de la Coupe du monde. En huitièmes, les Anglaises avaient écarté le Cameroun (3-0). 

[20h22]

Les compositions sont tombées, la Norvège évoluera en 4-4-2 et l'Angleterre en 4-3-3.

[18h59]

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce live commenté sur RMC Sport. Avant le choc des quarts de finale ce vendredi (21h) entre la Franec et les Etats-Unis au Parc des Princes, place à la première affiche ce jeudi (21h) entre la Norvège et l'Angleterre au Stade Océane au Havre.