RMC Sport

Norvège : Ole Selnaes, le milieu de Saint-Etienne, suspendu 11 mois !

Ole Selnaes, le milieu de terrain norvégien de Saint-Etienne

Ole Selnaes, le milieu de terrain norvégien de Saint-Etienne - AFP

Le comité de discipline de la Fifa a infligé 11 mois de suspension au Norvégien Ole Selnaes. Le joueur de Saint-Etienne est sanctionné pour s’en être pris à un arbitre.

Ole Selnaes ne pourra pas porter le maillot de la Norvège avant 11 mois. Le milieu de terrain de Saint-Etienne est puni par le comité de discipline de la Fifa pour pour s’en être pris à un arbitre après la défaite (1-0) de la Norvège contre l'Azerbaïdjan, à Bakou, le 8 octobre. "Quand je suis passé devant lui vers les vestiaires, je lui ai dit : « Vous les arbitres, vous avez sifflé pour n'importe quoi. Vous êtes des putains de mauvais »", a reconnu Selnaes dans son témoignage auprès de l'instance disciplinaire de la Fifa.

A lire aussi >> Saint-Etienne-Monaco: énorme ambiance pour l'anniversaire des Magic Fans

"C'est tout. Il y avait beaucoup de monde et d'autres choses ont pu être dites mais je ne peux pas en être tenu responsable. A ce moment-là, il y avait beaucoup de bruit dans le tunnel", a-t-il ajouté. La Fédération norvégienne a demandé des précisions à la Fifa avant de faire éventuellement appel. "Je m'excuse pour mes propos après le match, c'était mal géré de ma part. D'un autre côté, je suis extrêmement déçu par la sanction que je trouve déraisonnable", a affirmé Selnaes, cité dans un communiqué de la Fédération.

A lire aussi >> Saint-Etienne : Galtier épaté par le niveau de Monaco

La Norvège en mauvaise posture

La sanction, si elle est maintenue, signifie que Selnaes sera privé des quatre prochains matchs de qualification au Mondial 2018, a indiqué mardi la Fédération norvégienne de football. La Norvège est en position délicate dans le groupe C des qualifications pour le Mondial, où elle occupe la 4e place avec seulement trois points en trois rencontres. Elle se déplacera vendredi prochain en République tchèque.

la rédaction avec l'AFP