RMC Sport

Ochoa : « La pression est sur le Brésil »

Guillermo Ochoa

Guillermo Ochoa - -

Après sa victoire face au Cameroun (1-0), le Mexique va tenter de se rapprocher des 8es de finale ce mardi face au Brésil (21h). S’il est conscient que la tâche sera rude, le gardien Guillermo Ochoa croit son équipe capable de créer l’exploit.

Quelle est l'ambiance dans l'équipe du Mexique après la victoire face au Cameroun (1-0) ?

Je pense que l’équipe est contente parce qu’on a gagné un match très compliqué. Les débuts sont toujours compliqués. C’est comme un championnat très court. Maintenant, on est bien, on est content et prêt pour le Brésil.

Justement, jouer le Brésil en Coupe du Monde ici, qu'est-ce que cela représente ?

Pour nous, c’est un rêve de jouer ce type de match. Ce sont les matchs que l’on attend depuis que l’on est petit. On attend de jouer ce type de match contre le Brésil, en Coupe du Monde. Ce sont des matchs dont on rêve. Maintenant, on a la chance de les jouer, on a la chance de profiter de cette ambiance.

Quel serait un bon résultat pour vous lors de ce match ?

C’est sûr que la pression est sur le Brésil. Ce sont eux qui jouent à la maison. Il faut jouer avec ça et profiter de cela. Il faut essayer de renverser la pression. C’est important de ramener quelque chose. On va bien sûr essayer de gagner, de faire le maximum pour gagner d’autres points et assurer la qualification pour la prochaine étape. On va voir ce que l’on peut faire. Une victoire, un match nul, ce serait bien.

« Rester en France ? C'est ma priorité »

Quel attaquant brésilien redoutez-vous le plus ?

Tous les joueurs sont très intéressants devant. Il y a beaucoup de joueurs qui percutent beaucoup, qui frappent bien de loin et qui profitent bien des petits espaces. Pour nous, derrière, il faut être concentrés, il faut être solides et ne pas encaisser de but jusqu’au bout. C’est important pour bien jouer. 

Qu'en est-il de votre avenir en club, après la fin de votre contrat à Ajaccio ?

Je suis libre maintenant, je n’ai pas de club. Je dois rester concentré pour la Coupe du Monde. Après, c’est mon agent qui s’occupe de ça. A la fin de tout ça, on va discuter de toutes les options que l’on va avoir, comme ça on fera le meilleur choix pour moi.

Avez-vous envie de rester en France ?

Oui, oui, bien sûr. C’est ma priorité. Mais pour l’instant, je reste concentré sur le Brésil.

Propos recueillis par Rodolphe Massé