RMC Sport

Oliver Kahn adoube Adler

L'ancien gardien emblématique de la Mannschaft, Oliver Kahn, a estimé que René Adler était le candidat idéal pour devenir le numéro un à ce poste.

René Adler, le gardien du Bayer Leverkusen, a en effet fait forte impression lors de ses deux premiers matches avec l’équipe nationale d’Allemagne face à la Russie (2-1) samedi, et mercredi face au Pays de Galles (1-0), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010.
« C'est le plus complet des candidats, il correspond quasiment au candidat idéal pour être numéro un", a jugé Oliver Kahn sur la chaîne publique allemande ZDF.

L'intéressé s'est dit "fier" d'avoir été adoubé par son ilustre prédécesseur, réputé pour être avare de compliments. "Cela me réjouit beaucoup", a ajouté le portier de 23 ans.

Adler, qui profite de la blessure à la main de Robert Enke, a enthousiasmé l'Allemagne et convaincu le sélectionneur national Joachim Löw, qui l'a chaudement félicité pour son sang froid et sa sérénité. Löw n'a toutefois pas encore annoncé qui deviendrait le gardien numéro un de l'Allemagne dans la perspective de la Coupe du monde 2010.

La rédaction