RMC Sport

Paris RMC - les bons plans des barrages

-

- - -

Quatre barrages aller-retour pour désigner les quatre derniers représentants européens à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La France joue son avenir face à l'Ukraine, le Portugal de Ronaldo affronte la Suède de Zlatan, la Grèce et la Roumanie en favoris.

UKRAINE-FRANCE

Sept confrontations entre la France et l'Ukraine et aucune défaite des Bleus ! Cela peut inciter à l'optimisme, surtout après les trois dernières victoires de l'équipe de France qui a retrouvé une efficacité offensive. Attention cependant à ces Ukrainiens redoutables en 2013 avec huit victoires et un nul (0-0 contre l'Angleterre). Si les Bleus se sont imposés deux fois à Donetsk, ils ont concédé deux nuls quand les matches se sont joués à Kiev, ce qui sera le cas vendredi soir. Toute la Dream Team des Paris RMC est d'accord pour un score de parité (2.90). Franck Ribéry est sur un nuage et la quête du Ballon d'Or le transcende. Le but du Munichois est coté à 3.30. Mais n'oubliez par Yarmolenko, le meilleur joueur ukrainien, lui aussi coté à 3.30. Vous pouvez enfin parier sur un score exact: 1-1 par exemple... pour une cote de 5.40 !

>> Tous les paris Ukraine-France

PORTUGAL-SUEDE

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Suède n'a jamais perdu au Portugal : quatre victoires, puis trois nuls, en sept confrontations. Comme les Portugais ont peiné lors de ces qualifications pour la Coupe du monde, notamment à domicile, un match nul (3.60) n'aurait rien de surprenant même si Luis Fernandez, Eric Di Meco, Coach Courbis et Capitaine Larqué voient quand même les partenaires de Cristiano Ronaldo remporter ce barrage aller à Lisbonne (1.58). Evidemment, ils pensent que CR7 sera décisif (1.65) alors que je penche plutôt pour un but de Zlatan, beaucoup mieux coté: 2.70 !

>> Tous les paris Portugal-Suède!

GRECE-ROUMANIE

La Grèce, aussi ennuyeuse à voir jouer qu'efficace, a les faveurs de l'équipe des Paris RMC face à la jeune sélection de Roumanie (1.95)... excepté Luis Fernandez qui croit au nul (3.10). Les Grecs restent sur six victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Une bonne raison de miser sur un succès des champions d'Europe 2004 sans encaisser de but (2.70). Je vous conseille même de mettre une petite pièce sur le 1-0 (5.00). Coté buteur, D. Salpingidis est le Grec le plus efficace cette année (3.20). Si vous pensez que les Roumains mettront fin à l'invincibilité grecque, misez sur C. Marica (4.20). Dans tous les cas, on ne devrait pas assister à un festival offensif au Pirée. Ceux qui aiment les "paris sûrs" joueront moins de 2,5 buts (1.32).

>> Tous les paris Grèce-Roumanie!

ISLANDE-CROATIE

L'invité surprise de ces barrages est l'Islande. Les Scandinaves, à domicile, n'ont battu cette année que les Iles Féroé, l'Albanie et Chypre sont plus efficaces quand ils doivent défendre, ce qui explique leurs bons résultats à l'extérieur et leurs difficultés à domicile. Alors même si rien ne va plus en Croatie depuis le revers à Zagreb contre l'Ecosse, on imagine mal une défaite croate à Reykjavik. Les membres des Paris RMC voient un match nul (3.10) entre ces deux pays... et tout se jouerait alors au retour. Coté buteurs, G. Sigurdsson, le milieu offensif de Tottenham, sera l'homme le plus dangereux pour la Croatie (4.00). Et comment ne pas envisager un but de M. Mandzukic, l'attaquant du Bayern (2.15) ?

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC>>

Christophe Paillet