RMC Sport

Pas d’Afrique du Sud pour Frings

Le milieu de terrain du Werder Brême Torsten Frings ne fera pas partie des 23 joueurs retenus par le sélectionneur allemand Joachim Löw pour la Coupe du Monde 2010 (11 juin – 11 juillet).

Le guide de la Nationalmannschaft a informé le joueur (79 sélections) de sa décision, lors d’un entretien, mercredi, dans un hôtel de Brême. « Cette décision n'est pas vraiment surprenante pour moi, a confié Frings sur le site du Werder. Il fallait s'y attendre quand on analyse les derniers événements. Il ne me reste qu'à accepter cette décision, même si je pense différemment de Joachim Löw. Je crois que j'ai encore le potentiel pour livrer de grands matches dans une Coupe du monde et je vais le montrer en Bundesliga. »

Souvent blessé la saison dernière, peu en vue depuis le dernier Euro (seulement deux apparitions en équipe nationale), Frings ne figurait plus dans les plans de Löw. Ce dernier va communiquer une liste de trente joueurs qui seront convoqués la semaine prochaine pour effectuer des tests physiques en prévision du Mondial 2010.

La rédaction