RMC Sport

Paul le poulpe a choisi

Paul le poulpe

Paul le poulpe - -

L'oracle de l'aquarium d'Oberhausen fait de l'Espagne le futur champion du monde.

Ce sera l’Espagne ! Le poulpe le plus célèbre du monde n’a guère hésité, hier, face aux boîtes espagnole et néerlandaise qui se présentaient à lui. Il a rapidement opté pour la sélection ibérique, qui devrait selon toute vraisemblance devenir championne du monde demain.
Car le céphalopode de l’aquarium d’Oberhausen, dans l’ouest de l’Allemagne, reste sur un sans faute dans cette Coupe du monde. Les victoires de l’Allemagne ? Il les avait prévues. Les deux défaites contre la Serbie (1-2) et l’Espagne (0-1) ? Elles ne lui ont pas échappé non plus.
Véritable star internationale, la Pythie à huit bras a même vu sa dernière prédiction retransmise en direct sur les télévisions du monde entier, pendues à ses tentacules. Un peu auparavant, Paul avait hésité une dizaine de minutes avant d’opter pour l’Allemagne dans le match pour la troisième place.
Sans doute un choix diplomatique, tant il peut craindre pour sa vie. Après la défaite de la Mannschaft en demi-finale, plusieurs supporters allemands ont réclamé sa tête, se demandant à quelle sauce agrémenter l’animal en vue d’un festin futur. Jose-Luis Zapatero s’en est d’ailleurs ému sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser. « Je m’inquiète pour le poulpe, a-t-il lâché. Je pense à lui envoyer une équipe de protection. »

C. Z.