Paul le poulpe est mort, vive les autres animaux rois des pronos !

Nelly l'éléphant lors de l'Euro 2012. - -
Il y a quatre ans en Afrique du sud, Paul le poulpe était devenu une star à part entière du Mondial, enchainant les bons pronostics comme un Cristiano Ronaldo ou un Messi enquille les perles. Décédé peu après, le céphalopode a laissé un grand vide. Mais bonne nouvelle, il a surtout suscité des vocations en vue de cette Coupe du monde au Brésil puisque c’est une véritable animalerie qui se trouve dans les starting-blocks aux quatre coins du globe, prête à délivrer ses bons tuyaux ou mauvais pronos.
A Birmingham en Angleterre, c’est Alf le pingouin que se collera à cet exercice. Non loin de là en Allemagne, les projecteurs seront braqués sur Nelly l’éléphant, dont la réputation n’est plus à faire outre-Rhin. Pronostiqueur de premier plan depuis 2006, le mammifère avait conclu le dernier Euro sur un remarquable 30 bons pronos sur 33 matches. Le cancre de la bande, c’est son cousin polonais, Citta l’éléphant, qui rate souvent sa cible.
Les bêtes sont lâchées
Hors de l’Europe, on suivra attentivement les prédictions de Shaleen le dromadaire à Dubaï (Emirats Arabes Unis), Flopsy le kangourou australien ou encore « Grosse tête », la tortue brésilienne qui a pronostiqué -forcément- une victoire du Brésil. Les bêtes sont lâchées, faites vos jeux !