Pelé : « Un grand joueur ne devient pas un grand entraîneur »

« J'espère que tout se passera bien pour lui (Maradona), qu'il pourra surmonter tout ce qui s'est passé (dans sa vie) et qu'il saura bien diriger les joueurs argentins », a déclaré Pelé à la presse, en référence aux problèmes de drogue et de santé qu'a connus "El Pibe de Oro".
Selon le triple champion du monde brésilien, s'il veut réussir sur le banc de la sélection albiceleste, Maradona devra écouter les conseils de Carlos Bilardo, son ancien sélectionneur champion du monde en 1986.
« Il a à ses côtés un entraîneur expérimenté, qui connaît très bien le football. Si Maradona écoute bien Bilardo, il pourra aller loin. Il peut apprendre beaucoup s'il le veut », a-t-il ajouté.
« Mais souvent, un grand joueur ne devient pas un grand entraîneur. Et parfois, des joueurs qui n'étaient pas de très bons footballeurs, comme (Vanderlei) Luxemburgo (ancien entraîneur du Brésil et du Real Madrid), le deviennent », a conclu Pelé.
Maradona, qui fête aujourd’hui ses 48 ans, a été nommé sélectionneur de l’équipe d’Argentine mardi soir. Il devrait faire ses débuts sur le banc albiceleste lors du match amical contre la France, en février 2009 à Marseille.