
Platini a quitté l'hôpital

Michel Platini - -
Michel Platini va mieux. Victime d’un malaise vagal vendredi soir dans un restaurant de Johannesburg, le président de l’UEFA est sorti de l’hôpital samedi matin après avoir passé la nuit en observation. Les résultats des examens passés par l’ancien numéro 10 de l’équipe de France sont négatifs. Platini, qui a reçu pendant une heure la visite du DTN Gérard Houllier avec qui il s’apprêtait à dîner avant de faire son malaise, a reçu le feu vert des médecins. Il a quitté l’hôpital de Johannesburg ce samedi à l’abri des regards, aux alentours de 9h30.
Lors d’une conférence de presse, Danny Jordaan, le président du Comité d’organisation du Mondial 2010 a confirmé l’amélioration de l’état du triple Ballon d’Or : « Il va bien, il se repose. » Sepp Blatter a lui aussi livré des informations rassurantes sur le dirigeant français : « Il a eu un petit malaise, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, a expliqué le président de la FIFA. Ça n'a rien à voir avec son cœur, il avait une grippe, il a fait un petit malaise, peut-être parce qu'il n'a pas assez mangé. Tout est en ordre et nous sommes tous contents, il n'y a pas de problème. »
Si l’état de santé de Michel Platini est donc rassurant, reste à savoir s’il pourra assister dimanche à la finale entre les Pays-Bas et l’Espagne au Soccer City de Johannesburg. Samedi sur son site internet, la FIFA, par le biais d'un communiqué commun avec l'UEFA, précisait que Platini pourrait « assister normalement à la finale de la Coupe du Monde. » Grippé, le Français n’avait pas prévu de se rendre à Port Elizabeth pour la « petite » finale entre l’Allemagne et l’Uruguay.
Le malaise de Michel Platini en pleine Coupe du monde a évidement suscité inquiétudes et émotions en Afrique du Sud. « Quand j'ai appris l'information vendredi soir, j'ai eu un choc, souffle Franz Beckenbauer, l’ancienne vedette de la Nationalmannschaft. Mais maintenant il va beaucoup mieux. On est très contents qu'il soit sorti de l'hôpital. »
Le titre de l'encadré ici
|||
(1) : Les deux hommes dînaient ensemble, vendredi soir, au restaurant Le Pigalle, à Sandton, au moment du malaise vagal de Michel Platini.