Pogba ne boude pas son plaisir

Paul Pogba - -
A peine arrivés à Ribeirao Preto, l’effervescence monte autour des Bleus. Tout doucement. Et avec le plaisir. « On commence à prendre la température, raconte-t-il. On va débuter notre entraînement, tranquillement. On le vit bien. Les Brésiliens nous ont très bien accueillis. On est très à l’aise et pour l’instant on prend juste du plaisir. » Si les locaux font la fête pour la venue des Bleus, Paul Pogba souhaite que les supporters français restés en métropole encourageront les Bleus avec ferveur. « On est encore soutenu par nos supporters, par les Français, confie-t-il. Ils ont pu oublier ce qu’il s’est passé auparavant. C’est une bonne chose. Entre nous, on ne parle pas trop mais on se sent bien. Je l’ai dit, on vit très bien ensemble et nous, ce qu’on veut, c’est faire plaisir à nos fans et à la France entière. »
Désormais leader incontesté des Bleus, titulaire indiscutable au milieu de terrain sous l’ère Didier Deschamps, l’ancien joueur de Manchester United ne pensait pas être autant apprécié par le public français. Et il souhaite bien le leur rendre. Faire plaisir, encore et toujours. « Ça c’était une chose que je ne savais pas, s’étonne-t-il. Ça me fait vraiment plaisir et c’est toujours bon d’entendre des choses comme ça. Moi, je vais garder la tête sur les épaules et avancer, juste espérer de faire plaisir encore plus aux personnes, aux Brésiliens et à tout le monde entier. »
"Je ne suis pas une star"
De là à prendre la grosse tête, il n’y a qu’un pas que Pogba ne souhaite pas franchir. « Je ne suis pas un star, tempère le joueur formé au Havre. Je suis amoureux du football, j’aime le football et je donne ma vie pour le football. C’est juste un plaisir, c’est mon travail maintenant. Si je peux faire plaisir à plein de personnes en jouant au football, c’est aussi mon objectif mais ça fait toujours plaisir d’entendre des choses comme ça. Tout ce que l’on espère, c’est que ça marche bien. On a un très bon groupe. J’espère qu’on va faire beaucoup mieux qu’en 2010. » Espérons aussi qu’à force de vouloir faire plaisir aux autres, Paul Pogba prendra lui aussi du plaisir pendant ce Mondial.
A lire aussi :
>> Ronaldo, le sauveur que le Portugal attend
>> Benzema, superstar retrouvée
>> EN IMAGES : Les principaux camps de base des sélections