RMC Sport

Première polémique du Mondial pour les Pays-Bas

Kuyt face à Van Gaal

Kuyt face à Van Gaal - -

Selon la presse brésilienne, Wesley Sneijder, Nigel De Jong et Dirk Kuyt auraient effectué lundi une virée nocturne avec « prolongations » du côté d’Ipanema. Et n’auraient regagné l’hôtel des Pays-Bas que le lendemain vers 11h.

A la veille d’entrer en lice face à l’Espagne dans cette Coupe du monde, Wesley Sneijder, Nigel De Jong et Dirk Kuyt sont dans de beaux draps. Et polluent à leur insu l’ambiance autour de leur sélection nationale. Selon la presse brésilienne, les trois joueurs néerlandais auraient un peu trop profité d’un temps libre accordé lundi par le staff de leur équipe.

Les trois hommes auraient en effet joué les prolongations en s’accordant une virée nocturne à rallonge. Et n’auraient regagné leur hôtel que le lendemain sur les coups de 11 heures…

Ipanema et ses tentations

Même si cette information a été démentie par la fédération néerlandaise, le doute subsiste. Quand l’identité et la localisation de l’hôtel des Bataves avaient été dévoilées, la presse ainsi que les supporters des Pays-Bas avaient pointés du doigt la proximité de la plage d’Ipanema à Rio de Janeiro, et son lot de tentations…

En cas d’entrée en lice ratée ou de prestation médiocre des trois hommes demain face à l’Espagne, nul doute que la polémique devrait refaire surface.

GM