RMC Sport

Coupe du monde 2026: pas de miracle pour la Nouvelle-Calédonie, battue par la Nouvelle-Zélande après une grosse résistance

placeholder video
La Nouvelle-Calédonie a échoué en barrage de la Coupe du monde en s'inclinant face à la Nouvelle-Zélande (3-0), ce lundi après avoir résisté pendant plus d'une heure.

Pas d'exploit pour la Nouvelle-Calédonie. Les Calédoniens se sont inclinés face à la Nouvelle-Zélande (3-0), ce lundi lors des barrages à la Coupe du monde 2026. Ils ont résisté pendant plus d'une heure avant de craquer sur des buts de Michael Boxall (61e), Kosta Barbarouses (66e) et Elijah Just (80e).

Une deuxième chance pour la Nouvelle-Calédonie

Les Néo-Zélandais deviennent le deuxième pays qualifié après le Japon et sans compter les trois pays organisateurs de l'édition qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada (du 11 juin au 19 juillet). Les "All Whites" disputeront la troisième Coupe du monde de leur histoire après celles de 1982 (trois défaites) et de 2010 (trois nuls).

Victorieuse de Tahiti (3-0) en demi-finale des barrages, la Nouvelle-Calédonie visait une qualification pour le Mondial qui aurait été historique. Ce territoire français dispose de sa propre Fédération qui est affiliée à la Fifa depuis 2004 (actuellement classé à la 152e place). Il peut donc participer à l'ensemble des compétitions internationales.

Mais le rêve de disputer le premier Mondial de son histoire n'est pas encore terminé. Les joueurs de Johann Sidaner ont encore une opportunité de se qualifier par le biais du tournoi de barrage intercontinental, qui verra six équipes (deux de la zone Amérique centrale, une de la zone Asie, une de la zone Afrique, une de la zone Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande) se disputer deux dernières places pour la compétition.

NC