RMC Sport

Le Maroc pense à la fatigue des joueurs: Hakimi devrait être laissé au repos contre la Zambie

placeholder video
Première nation africaine qualifiée pour la Coupe du monde 2026, le Maroc devrait se passer de son défenseur star Achraf Hakimi pour son déplacement en Zambie ce lundi (15h). Du repos bien mérité pour le Parisien qui enchaîne les matchs à haute intensité.

La trêve internationale ne devrait pas être toute noire pour le PSG. Après les sorties sur blessure de Désiré Doué et Ousmane Dembélé ce vendredi avec l'équipe de France contre l'Ukraine, Achraf Hakimi devrait retrouver la capitale un peu plus reposé.

Le Maroc fait très attention à la fatigue et aux blessures des joueurs et le sélectionneur Walid Regragui devrait se passer de plusieurs cadres, dont Achraf Hakimi face à la Zambie, lundi (15h). La star marocaine pourrait jouer quelques minutes en fin de rencontre mais ce n'est même pas la tendance actuelle, il devrait souffler totalement.

Le Maroc qualfiié pour la Coupe du monde 2026

Il faut dire que les circonstances du déplacement en Zambie sont plutôt favorables à un tel choix. Grâce à sa large victoire 5-0 contre le Niger vendredi à Rabat, le Maroc est la première sélection africaine à valider son billet pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Si le sélectionneur souhaite boucler la phase de qualification avec un sans-faute lundi, avant de se concentrer sur la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que le Maroc accueillera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Walid Regragui en profitera pour tester d'autres joueurs.

"Contre la Zambie, je vais faire souffler Hakimi", a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.

Une décision qui fait forcément écho à la situation d'un autre prétendant au Top 3 du Ballon d'Or, Ousmane Dembélé. Malgré une grosse alerte aux ischios de la jambe gauche contre Toulouse en Ligue 1, l'attaquant français est entré à la mi-temps contre l'Ukraine, avant de céder sa place à la 80e à cause d'une gêne à la cuisse droite. De quoi rendre le PSG furieux. D'après nos informations, le club parisien avait prévenu le staff médical de l'équipe de France qu'il ne fallait pas le faire jouer, son état de fatigue étant très élevé.

Depuis le début de la saison 2024-2025, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé ont respectivement disputé 59 matches (4.966 minutes) et 57 matches (3.758 minutes) avec le PSG. Le tout, sans véritable pause à l'inter-saison avec la Coupe du monde des clubs.

Nicolas Pelletier à Rabat (Maroc) avec TP