Neuf buts, des boulettes et un scénario dingue: l'Italie bat Israël et peut toujours croire à la qualification pour la Coupe du monde 2026

Les Italiens ne retiendront que la victoire mais leur soirée à Debrecen a été particulièrement mouvementée. Vainqueurs au bout de l'effort d'Israël (4-5) grâce à un but à la 90e+1 minute de Tonali, les coéquipiers de Gigio Donnarumma restent dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.
La fin de match folle, avec quatre buts entre la 81e et la 90e+1 minute, a finalement souri à la Nazionale qui peut souffler un grand coup. Rejoints à la fin du temps réglementaire par le deuxième but de Peretz, alors qu'ils menaient 2-4 à la 86e, les hommes de Gattuso auraient été très mal embarqués dans ce groupe I avec un seul point ramené de ce déplacement.
La soirée avait très mal commencé pour l'Italie avec la boulette de Donnarumma sur un corner israélien au bout de seulement quatre minutes, mais l'ancien gardien du PSG a été sauvé par l'arbitre qui a sifflé une légère faute israélienne.
Deux CSC des Italiens
Les Italiens ont concédé l'ouverture du score sur un but contre son camp de Manuel Locatelli. Un scénario qui s'est répété en fin de match avec le but égalisateur d'Israël inscrit dans son propre but par Alessandro Bastoni.
Entretemps, Moïse Kean a notamment inscrit un doublé dans un match sans aucune logique, où les deux équipes ont joué sans retenue. 17 tirs pour les Italiens contre 11 pour les Israéliens : les défenses ont été très sollicitées.
Au forceps, l'Italie obtient donc son troisième succès consécutif dans cette campagne qualificative et se replace dans le groupe I, à la deuxième place derrière la Norvège.
Le classement du groupe I
- Norvège, 12 pts (4 matchs joués)
- Italie, 9 pts (4 MJ)
- Israël, 9 pts (5 MJ)
- Estonie, 3 pts (5 MJ)
- Moldavie, 0 pt (4 MJ)