RMC Sport

Nouvelle-Zélande: Chris Wood reçoit un carton jaune… pour avoir signé des autographes en plein match

placeholder video
Lors de la large victoire de la Nouvelle-Zélande, face au Fidji, en demi-finales des qualifications océaniques au Mondial 2026, ce vendredi 21 mars, le capitaine, Chris Wood a été averti par l’arbitre. La raison? En regagnant son banc, après son remplacement, il a signé des autographes pour des supporters dans les tribunes.

Vraie balade à Wellington ce vendredi 21 mars pour l’équipe de Nouvelle-Zélande, face au Fidji (7-0), en demi-finales des qualifications du Mondial 2026. Trois fois buteur et capitaine de l’équipe, Chris Wood a été averti par l’arbitre pendant le match. Le carton jaune le plus surprenant de sa carrière…

En effet, sortie par son sélectionneur, Darren Bazeley, à l’heure de jeu, certainement pour le préserver avant la finale de lundi, Chris Wood ne s’est pas tout de suite assis sur le banc des remplaçants. Après un triplé (6e, 56e et 60e), l’attaquant de Nottingham Forest, s’est arrêté près des tribunes pour signer quelques autographes. En passant, il a enjambé la balustrade qui menait aux tribunes. Une attitude qui n’a visiblement pas plu à l’arbitre tahitien, Norbert Hauata, qui l’a immédiatement sanctionné d’un carton jaune. Surpris, Chris Wood a préféré accepter la sanction avec le sourire.

À un match de la Coupe du monde

S’ils espèrent vivre le rêve Américain dans un an et demi, les Kiwis, grands favoris, devront battre la Nouvelle-Calédonie, tombeuse de Tahiti (3-0) pour un ticket direct à la Coupe du monde 2026. Le perdant du match devra passer par les barrages intercontinentaux, joués sur deux tours.

CG