Un invité surprise sur la pelouse: la rencontre entre le Pays de Galles et la Belgique interrompue à cause d'un rat

C'est une interruption peu courante. Ce lundi soir, la rencontre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 entre le Pays de Galles et la Belgique a été brièvement interrompue à cause de l'intrusion d'un invité un peu spécial: un rat.
L'animal est entré sur la pelouse à la 66e minute de jeu alors que la Belgique menait 2 buts à 1 sur le terrain du Cardiff City Stadium, forçant l'arbitre allemand du soir, Daniel Siebert, à s'emparer du ballon et mettre le match en suspens pendant de longues secondes.
Sous le regard amusé du public, le gardien des Diables rouges Thibaut Courtois a essayé d'intercepter le rat mais le rongeur s'est montré plus vif. C'est finalement l'attaquant gallois de Tottenham Brennan Johnson qui a réussi à le faire sortir du terrain en l'escortant jusqu'aux panneaux publicitaires du bord de pelouse, permettant au rat de trouver un abri sous l'écran ue peut consulter l'arbitre s'il est appelé par la VAR pendant la rencontre.
En bonne voie pour la qualif
Cet incident quelque peu déconcertant n'a pas détourné les hommes de Rudi Garcia de leur objectif. Vainqueurs 4-2 des Gallois, les Belges ont fait un grand pas vers la phase finale du Mondial 2026. Avec 14 points, et avec deux matches encore à jouer, au Kazakhstan le 15 novembre puis face au Liechtenstein trois jours plus tard, la Belgique a son destin entre ses mains.
D'autant que leurs prochains adversaires semblent à la portée de Thibaut Courtois, de Kevin De Bruyne, qui a inscrit deux buts sur pénalty, et de leurs équipiers. Les Belges ont certes souffert en début de match, bousculés en entame de rencontre au point d'être logiquement menés au score dès la 8e minute via un but de Joe Rodon.
Mais le pressing gallois a trouvé ses limites face à l'expérience et l'efficace froideur devant le but des Belges, qui ont d'abord égalisé sur un pénalty converti pas De Bruyne à la suite d'une faute de main d'Ethan Ampadu (1-1, 18e) avant Thomas Meunier six minutes plus tard sur un service de l'intenable Jérémy Doku ne les fasse passer devant (2-1, 24e). Un nouveau pénalty (pour une faute de Jordan James), encore converti par "KDB", a assuré le succès des Belges (3-1, 76e).
Et même si un but de Nathan Broadhead à la 89e à redonné quelques secondes d'espoir aux Gallois, un envoi victorieux de Leandro Trossard dans la minute suivante a fini par rassurer les Belges, plus que jamais en route vers l'Amérique.