RMC Sport

Revivez Cameroun-Brésil et Croatie-Mexique

-

- - -

Le groupe A a livré son verdict. Le Brésil et le Mexique se qualifient pour les 8es, où les attendent le Chili et les Pays-Bas.
-
- © -

FINI et FINI !!! Brésil-Chili et Mexique-Pays-Bas seront donc deux belles affiches des 8es de finale. Neymar est grand, le Mexique solide, le Cameroun encore Fanny et la Croatie un petit ton en dessous des Sud-Am'.

CLASSEMENT FINAL GROUPE A 1. #BRA : 7 points (+5) 2. #MEX : 7 points (+3) 3. #CRO : 3 points (0) 4. #CMR : 0 point (-8)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 23 Juin 2014

Quatre minutes de temps additionnel dans les deux matches.

Croatie-Mexique : 1-3, 90e
La main chaude, Ochoa ! Grosse parade sur cette reprise acrobatique de je ne sais pas qui.

Croatie-Mexique : 1-3, 87e ROUGE POUR REBIC ! Il a tout arraché avec cette semelle sur Pena. Rouge direct.

Croatie-Mexique : 1-3, 87e
Perisic sauve l'honneur !!! Il profite d'une talonnade de Rakitic pour s'offrir un baroud d'honneur, qui renforce la 1re place brésilienne.

Cameroun-Brésil : 1-4, 84e
LE BRESIL CLÔT LE SUSPENSE !!! Pim pam poum, il est superbe. Une-deux Oscar-Fred, et le célèbre trophée cinématographique dévie, à une touche vers Fernandinho dans la surface. Un contrôle un pointu, et le Brésil assure sa première place !!! Top but !

-
- © -

Croatie-Mexique : 0-3, 82e
CHICHARITO !!! Le Mexique ne s'arrête plus. Le petit pois y va aussi de son but, dans son style. Déviation de Marquez au premier poteau, sur corner, et le Mancunien qui finit, à l'affût au deuxième poteau.

-
- © -


Point chiffres
Brésil et Mexique tiennent leur place pour les 8es. Les Mexicains doivent marquer deux fois encore si le score du Brésil en reste là pour arracher la première place de la poule et éviter les Pays-Bas.

Croatie-Mexique : 0-2, 77e
La Croatie est à terre.

-
- © -


Croatie-Mexique : 0-2, 75e
C'EST PLIE ! GUARDADO DOUBLE LA MISE !!! Caviar de Peralta bien exploité par le Valencian qui fusille Pletikosa. Le Mexique file vers les 8es.

Cameroun-Brésil : 1-3, 71e
Pas bien grave a priori. Il se fait remplacer par Willian, par prudence.

Cameroun-Brésil : 1-3, 70e
Neymar a l'air touché. Il va sortir. ALERTE !

Croatie-Mexique : 0-1, 64e
LE BUT DE MARQUEZ !!! Patron dans les airs, sur corner. Il mange sur la tête de Corluka et pique son ballon au deuxième poteau. Le Mexique tient quasiment sa qualif.

En toute logique, Rio apprécie 

Neymar: 22yrs old, 53 games, 35 goals, 20 assists....that's illegal!! Dealing with pressure like a boss.
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) 23 Juin 2014

Croatie-Mexique : 0-0, 64e
POLEMICA !!! Srna arrête des deux bras la demi-volée de Guardado. Il est certes de dos, mais ses bras dépasse alors que ce ballon était cadré. L'arbitre ne siffle pas. Il aurait pu. Il aurait dû, même.

Cameroun-Brésil : 1-3, 61e
Mais quel coquin ! Toujours plus. Neymar tente une roulette (celle par-dessus la tête, façon Fifa 98) et se déchire complètement. Ri-di-cule.

Cameroun-Brésil : 1-3, 58e
14 tirs, 14 cadrés pour le Brésil. Classe !

Cameroun-Brésil : 1-3, 55e
Un match immense !

Fred aime qu'on parle de lui 1 but hors-jeu 1 simulation 1 moustache
— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 23 Juin 2014

Croatie-Mexique : 0-0, 52e
Toujours pas de but ici, bien sûr. Ni d'occasions. ENNUI !!!

Cameroun-Brésil : 1-3, 49e
Jugez-vous même. Pas facile...

IMAGEN | El gol de Fred (Brasil) pic.twitter.com/p8MAaX9HbT
— Sphera Channel (@SpheraChannel) 23 Juin 2014

Cameroun-Brésil : 1-3, 49e
BUT DE MOUSTACHE !!! Gros boulot de Fernandinho qui tricote devant la surface avant de décaler David Luiz sur la gauche. Son centre trouve Fred qui n'a plus qu'à piquer sa tête à bout portant... Un poil (de moustache) hors-jeu, je le crains. 3-1 pour le Brésil.

Cameroun-Brésil : 1-2, 47e
MAIS TIRE, HULK !!! Lancé en profondeur, le "longiligne" attaquant tarde a frappé alors qu'un face-à-face l'attendait. Bedimo revient, sans faute...

Croatie-Mexique 0-0, Cameroun-Brésil 1-2 : 46e
C'EST REPARTI !!!

Franchement...

-
- © -


Croatie-Mexique : 0-0, MT
MI-TEMPS ! Nettement moins fun de ce côté-ci. Avec le Brésil qui mène, la Croatie doit gagner pour se qualifier.

Cameroun-Brésil : 1-2, MT
MI-TEMPS ! Excellent premier acte, avec le Brésil qui file vers le sans-faute grâce à son joyau, Neymar. Le Cameroun joue le jeu, et ça fait plaisir à voir.

Cameroun-Brésil : 1-2, 45e+1
C'EST LE BRESIL !!! Joga Bonito, tututu tu, tututututu... Magistrale séquence à une touche avec Neymar qui enchante encore et Hulk qui rate l'un des buts du Mondial, contré de justesse dans la surface. MUITO TACTIL !!!

Cameroun-Brésil : 1-2, 44e
Mouaif... Il centre dans la boite et la défense repousse.

Cameroun-Brésil : 1-2, 43e
David Luiz échappe au jaune, mais bon coup franc à venir pour le Cameroun. 27 mètres dans l'axe. Moukandjo va le prendre. (oui, oui, comme dans Moukandjo de Nancy)

Croatie-Mexique : 0-0, 40e
Toujours pas de but dans l'autre rencontre. 60% de possession pour les Croates, qui domines stérilement. Cette rencontre manque cruellement de frappes cadrées. 6 tirs, 1 cadré pour les Croates, 4 tirs, 0 cadré côté mexicain.

Cameroun-Brésil : 1-2, 37e
Si Neymar assume son rang, la charnière parisienne n'est pas rassurante-rassurante.

Par contre la charnière centrale Thiago Silva - David Luiz c'est assez passif je trouve
— Masson-Viale ⚽️ (@ArnoMassonViale) 23 Juin 2014


Cameroun-Brésil : 1-2, 34e
NEY... MAAAAAAAR !!! Le doublé !!! Servi par une passe de volée de Marcelo, Jean Neymar fixe à l'entrée de la surface : crochet extérieur, frappe au premier poteau, FICELLE ! Itandje est pris à contre-pied. Joli doublé !

-
- © -


Point chiffre : 29e
Evidemment, ce but ne change rien pour le Cameroun, mais les Lions jouent le jeu et font les affaires de Mexicains et Croates.

CLASSEMENT GROUPE A (à jour) : 1. #BRA : 5 points (+2) 2. #MEX : 5 points (+1) 3. #CRO : 4 points (+2) 4. #CMR : 1 point (-5)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 23 Juin 2014

Cameroun-Brésil : 1-1, 26e EGALISATION !!! Enorme travail de Nyom sur la gauche. Un petit contre favorable, un double-contact qui va bien sur Alves et il centre fort, au sol, devant le but. Personne n'intervient et Matip sanctionne au deuxième poteau. 

-
- © -


Cameroun-Brésil : 0-1, 25e
Oulah... Sur une frappe d'Enoh qui partait... vers la touche, Silva se loupe sur son dégagement et frôle le csc. C'est un corner.

Point chiffre : 24e
Avec ce but brésilien, la Croatie n'a plus le choix. Elle doit gagner pour aller en 8e.

Cameroun-Brésil : 0-1, 21e
Encore une grosse occase pour le Brésil. Paulinho déborde sur la gauche et centre devant le but. Fred renarde avec un tacle au premier poteau qu'Itandje maîtrise difficilement, juste devant sa ligne.

Cameroun-Brésil : 0-1, 20e NEYMAR ENCORE ! Volée plein fer, du gauche, depuis l'entrée de la surface. Itandje boxe des deux points, la peur dans les yeux.

Cameroun-Brésil : 0-1, 18e
Les deux centraux camerounais, sur le but de Neymar.

-
- © -


Cameroun-Brésil : 0-1, 17e
NEYMAR !!! OUVERTURE DU SCORE ! Luis Gustavo fait le job avec une récupération côté droit et un centre parfait au sol, que la star reprend face au but, pied droit ouvert, pour trouver le petit filet opposé. Chirurgical.

Croatie-Mexique : 0-0, 16e
LA BARRE DE GUARDADO ! Quel cachou ! 25 mètres, sur l'équerre. Elle est somptueuse, accrochant l'intérieur de la barre pour rebondir devant la ligne.

Cameroun-Brésil : 0-0, 14e
Julio Cesar capte sans souci un lointain coup franc camerounais. Le Cameroun a l'air quand même nettement mieux que lors de ses précédentes sorties.

Cameroun-Brésil : 0-0, 12e
Enoh cisaille Marcelo et récolte logiquement son jaune.

-
- © -


Cameroun-Brésil : 0-0, 10e
Frappe d'Aboubakar depuis l'entrée de la surface !!! Elle est parfaite, mais Marcelo est sur la trajectoire, habilement posté en retrait. Julio Cesar aurait eu toutes les peines du monde à la sortir.

Croatie-Mexique : 0-0, 8e
Pas encore de grosse occase, mais les Croates sont nettement mieux rentrés dans le match.

Cameroun-Brésil : 0-0, 7e
Hulk est bouillant et harangue la foule sur chaque action. Le Brésil domine très très nettement.

-
- © -


Cameroun-Brésil : 0-0, 5e
Le gros fait du match reste quand même la stache de Fredo.

-
- © -


Cameroun-Brésil : 0-0, 3e
Enorme Occasion brésilienne !!! Neymar s'échappe en profondeur, côté droit, et remet en retrait pour Gustavo qui a devant lui un but vide mais se heurte à un défenseur, qui sauve miraculeusement.

22:00
C'EST PARTI et... C'EST PARTI !!! Bons matches !

21:59 Prêt au décollage ?

21:55
On se fait les hymnes et on y va. FUTCHBOL !

21:52
Un petit prono ? Perso, je vois une valise brésilienne genre 4-1 et un nul épique, dans les dernières secondes, dans l'autre match.

-
- © -


21:49
Et voici les compos pour ce 16e de finale entre Croates et Mexicains.

La compo croate : Pletikosa - Srna, Vrsaljko, Corluka, Lovren, Pranjic - Perisic, Modric, Rakitic, Olic - Mandzukic. Pletikosa - Srna, Vrsaljko, Corluka, Lovren, Pranjic - Perisic, Modric, Rakitic, Olic - Mandzukic.

La compo mexicaine : Ochoa - F. Rofriguez, R. Marquez, H. Moreno - Aguilar, Herrera, Vasquez, Layun, Guardado - Dos Santos, Peralta.

21:45
Pas d'Eto'o côté Cameroun. Ni d'Assou-Ekotto, qui donnera ses coups de tignasse sur le banc : Itandje - Nyom, Nkoulou (c), Matip, Bedimo - Nguemo, Mbia, Enoh - Moukandjo, Aboubakar, Choupo Moting.

21:42
Vous la sentez comment, cette compo brésilienne ? Julio Cesar - Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva (c), Marcelo - Hulk, Paulinho, Luiz Gustavo ; Oscar, Fred, Neymar.

21:37
Mais reconnaissons que seul en pointe, sans Jamie, l'ami Fred a quand même du mal depuis le début de la compét'.

-
- © -


21:36
Très critiqué au pays, ce bon vieux Fred est reconduit à la pointe de l'attaque de la Seleçao, mais ferait bien de sortir de sa fantomatique torpeur s'il veut garder sa place aux tours suivants.

-
- © -


21:33
LA QUESTION QUI TUE ! Aurons-nous, ou n'aurons pas en 8e un Chili-Brésil au hashtag fleuri.

On est donc parti pour un Chili - Brésil en huitième de finale. Meilleur hashtag du Mondial #CHIBRE
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) 18 Juin 2014

21:30
On connaît déjà ce qui attend les futurs qualifiés en 8e. Le 1er du groupe affrontera le Chili, et le deuxième les Pays-Bas.

21:25
En gros, le Mexique et la Croatie doivent croiser les doigts pour que le Cameroun joue le jeu et ne la joue pas comme ça...

-
- © -


21:20
Petit point chiffres, asseyez-vous. Le Cameroun joue pour des prunes. Le Brésil sera premier en cas de victoire, qualifié (1er ou 2e) en cas de nul mais peut sauter s'il perd et que la Croatie gagne (selon les écarts) ou fait nul alors que la Seleçao prend une valise. Le Mexique passera en cas de victoire ou de nul (1er ou 2e), et s'il perd mais que le Brésil perd plus encore. Ouf. Un verre d'eau s'il vous plaît.

21:15 Les coups de sang camerounais, les passements de jambes de Fred, les buts refusés mexicains et les damiers croates : SACRE PROGRAMME !

21:10 Bon dia todos ! Deux pour le prix d'un ce soir, avec Cameroun-Brésil et Croatie-Mexique en simultané (22h). Je garde un oeil sur la télé en face de moi, un autre sur la télé à ma gauche pour que vous ne ratiez quasi-rien des deux rencontres. On est d'accord, on se focalise un peu plus sur le Brésil ?

La rédaction